dimanche 10 juillet 2011

Travelling avant : A shropshire Lad










9 commentaires:

  1. Pris à contre-jour, il est à tomber ! Quelle belle rose !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi jolies tes photos! Bon dimanche Laurence!!

    RépondreSupprimer
  3. Petite erreur de manipulation ; j'ai oublié de mettre mon prénom...

    RépondreSupprimer
  4. quel est ton appareil photo pour faire des photos si extraordinaire
    bravo c(est un réel moment de douceur bon dimanche
    Camille

    RépondreSupprimer
  5. Świetne te zdjęcia róż. Najpierw cały kwiat, następnie coraz większe powiększenie i na końcu kawałki płatków. Podoba mi się. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos rendent bien toute sa beauté. Le conduis-tu en grimpant? Quels sont sa taille et son âge? J'aimerais le planter sur un de mes nouveaux supports mais je crains qu'il soit trop petit. Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  7. Malo,
    Je ne le conduis pas en grimpant mais en grand arbuste. Mais même en le taillant assez fort, il est très vigoureux. Il est en train de remonter sur des tiges que j'ai taillées après la 1ère floraison et il fait environ 2 m de haut.
    C'est son 3ème été et il n'arrête pas de faire des nouvelles pousses à la base.
    Si tu le conduis en grimpant, je dirais que tu dois lui prévoir de la place non seulement en hauteur mais aussi en largeur.
    J'espère que j'ai répondu à tes questions ! Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ton aide! 2m en 3 ans, et de la place au pied, il me semble qu'il irait sur mon plus petit support, aux coté de Kathleen. C'est un parterre où la place au sol est encore vaste.
    Pourquoi, en voyant mes supports, as-tu pensé qu'il serait trop raide? Je ne saurais pas le palisser? Ou peut-être n'en a-t-il pas réellement besoin?

    RépondreSupprimer
  9. Alors... ses branches sont très raides donc, c'est difficile de les palisser. Voilà pourquoi je pense qu'il ne conviendra pas pour tes supports.
    Ce n'est pas vraiment non plus de la place au sol qu'il lui faut mais en largeur car il est très évasé.
    Je vais essayer de faire une photo pour te le montrer, essayer car il est entouré d'autres rosiers. Demain, je m'y colle ! Tu peux me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie. Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !