dimanche 29 septembre 2013

Lettre à la Grande Papesse autoproclamée à la Pensée Unique

Chère Isabelle,

Comme tu le sais, hier matin, sur le parking des vaches, nous étions une dizaine de jardibloggeurs à nous retrouver pour fêter Marie-Noëlle et la remise de son diplôme amplement mérité du plus beau blog de l'année. Bravo Marie, j'espère que tes piles ne sont pas déjà à plat !!! ;)
Boire le champagne (merci David !) et déguster de délicieux petits gâteaux (merci Fabienne !) dans une ambiance joyeuse et très chaleureuse, voilà un moment inoubliable vécu grâce à toi et à ta capacité de faire se rencontrer de belles personnes, passionnées de jardins et extrêment sympathiques, qu'il m'est toujours agréable de côtoyer. N'en déplaise à certaines, tu es la reine de l'honnêteté, du respect et de la tolérance et tu as l'art du partage gratuit !
Même si ce week-end manque cruellement d'heures de sommeil car il fut très chargé et très festif à l'occasion de la présence de nos 2 amis Alsaciens, Régine et Emmanuel, venus en Belgique pour se ravitailler en plantes rares, sache que le ciel est dégagé ce matin au Mont des Merveilles et que je ne vois pas de "brume" à l'horizon !!!
Tout ça pour en venir à la raison de la publication de la photo de ce matin. J'avais envie de te faire saliver un peu (rien à voir avec ta délicieuse bûche glacée !) avec une photo d'une plante vivace, que je montrerai plus en détails dans les jours à venir, qui fleurit allègrement ici alors que chez toi, elle reste désespérément au stade des feuilles ! Pour une fois que ce n'est pas l'inverse, j'en profite !!!
Sur ce, je m'en vais de ce pas, effectuer mon devoir électoral dominical.
Passe un excellent dimanche à voir la vie en rose ! ;)
Gros Bisous,
Laurence
 
Actaea simplex 'Brunette'

 

18 commentaires:

  1. Bonjour Laurence,
    ici aussi elle a fleurit et j'en ai acheté une autre hier (tiens j'ai zappé de l'indiquer sur mon article)
    As tu senti la fleur ? Une superbe fragrance d'amande s'exhale de cette jolie guirlande de pétales virginales. Un vrai régal.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que je l'ai senti ! Et même chaque fois que je passe près d'elle ! Je l'ai même fait découvrir à Régine qui n'avait jamais remarqué qu'elle sentait si bon !
      Bonne journée, David !

      Supprimer
  2. Comme Laurence, je te serai toujours reconnaissante de m'avoir permis de rencontrer des personnes toutes plus gentilles les unes que les autres, Isabelle. Cela m'a fait bien plaisir d'en revoir quelques unes hier, venues parfois de bien loin ! C'est si agréable d'échanger autour d'une passion commune, et même au-delà de la passion commune quand les amitiés grandissent.

    Bon dimanche , Laurence !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! Tu as de sacrés ressources ! Moi qui te croyais encore sous la couette :D
    Merci beaucoup pour tous ces louanges. Hier matin, c'était un moment d'une convivialité extrême. Il suffisait de voir tous les sourires pour comprendre qu'on était tous heureux d'être là tous ensemble tout simplement. Si c'est ça qu'on appelle les mondanités alors oui, je suis très mondaine. Mais quand j'y réfléchis, j'étais entourée de VIP et tant pis si cela suscite tant de convoitises.
    Je te laisse car j'ai un shooting qui m'attend avec un certain accessoire qui m'a été offert hier par celle à qui je décernerais sans aucun doute le prix de l'humour.
    Bon dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Aaaah ! Ce cimifuge... je jette l'éponge et je viendrai l'admirer chez toi ;)

      Supprimer
    2. PS2 : Quel est le nom de ce merveilleux dahlia en bannière ? C'est un dahlia de fille assurément :D

      Supprimer
    3. En jettant l'éponge, tu vas t'en débarasser ??? Nooooon !
      Le nom du Dahlia pour filles est : Gitt's Perfection, je l'avais acheté chez Oh Green pour 1,59 !!! Il ne m'a fait que 3 fleurs pour le moment, mais quelles fleurs !
      Il est rempli de boutons, pourvu qu'il ne gèle pas trop vite !

      Supprimer
  4. voilà un bel article :) et moi aussi je bave car mon cimicifuga est resté à l'état de racine, la moindre feuille ayant été bouloté par les baveux !
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! Décidément, ces baveux font des dégâts cette année :(
      Je n'arrête pas d'en tuer !
      Bonne journée, Lydie !

      Supprimer
  5. Merci Laurence pour cette jolie lettre adressée à Isabelle !
    Si tous les pâpes et les papesses de la Pensée Unique (et dieu sait s'il y en a...;) pouvaient avoir la pensée unique de cette nana-là, alors, le monde irait mieux. A cette pensée-là, je souscris sans hésiter ! Bon dimanche à toi et à Stéphan.
    PS : j'ai des piles rechargeables ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, Marie !
      Et je me doutais bien que tu avais prévu des piles rechargeables !!!
      A propos, ils sont bons mes concombres ? ;)
      Gros bisous du mardi !

      Supprimer
  6. Voilà une bien belle lettre. Ah comme je regrette d'être un peu loin de la Belgique. Mais grâce à vos blogs, je peux tous et toutes vous connaître et surtout partager vos aventures jardinesques. J'apprends tous les jours et même si je me suis encore très débutante et que j'oublie le nom des fleurs que je plante, je fais des progrès et les 200m2 du jardin de Patou vont devenir aussi "a little bit of paradise". Toutes mes pensées sont bien souvent tournées vers nos jardins et nos petites merveilles. et cela fait un bien fou. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia et je suis bien contente que nos aventures t'apportent plein de joie et d'idées pour que ton jardin devienne "a paradise" !!!
      Belle journée !

      Supprimer
  7. Je vois à quoi tu fais allusion ...
    Moi aussi, je regrette d'être un peu loin de la Belgique car je serais vraiment heureuse de rencontrer tous les amis belges que je ne connais que virtuellement et dont j'admire les magnifiques jardins sur la toile.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache que je serai également contente de te rencontrer en vrai !!! Mais qui sait, cela pourrait très nien arriver !
      Bonne journée, Sylvaine !

      Supprimer
  8. Je comprends maintenant pourquoi tu me disais que j'allais sourire ..... plusieurs fois !!
    Un week-end extraordinaire, inoubliable....
    revoir certains, rencontrer d'autres,
    et ces moments intenses sont d'autant plus fort qu'ils sont rares, on les prend, on les vit 'à l'instant', ils sont si précieux ♥
    Je confirme que le parfum de miss Brunette est exquis (dire que je n'avais même pas songé à sentir son parfum ici à la maison .....), et j'attends avec impatience quelques photos du shooting d'Isabelle ;-)
    J'ai ton sourire dans mon cœur,
    à une autre fois ma Laurence,
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, ma Régine, que tes mots me vont droits au coeur et qu'ils font apparaître un rien d'humidité au coin des yeux... ♥♥♥
      J'ai vécu un week-end remarquable et des moments inoubliables grâce à vous deux ! Mais on remettra ça, n'est-ce pas ?
      Je vous embrasse bien fort ! :-*

      Supprimer
    2. bien sûr qu'on va remettre ça, une évidence !!
      Et si l'envie vous prend ou l'occasion se présente, on pourrait aussi se promener du côté de Colmar et environs .........
      ou Namur ....
      ou Liège ....

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !