samedi 7 septembre 2013

Zoom sur... la Monarde 'Scorpion'

 
Cette monarde à la floraison violet pourpre à tendance foncée a plus d'un tour dans son sac !
Tout d'abord, elle est résistante au mildiou, ce qui est une grosse qualité pour ce genre de vivace. Ensuite, non seulement ses fleurs ont une couleur lumineuse à tout moment de la journée mais la floraison est rehaussée par celle des tiges et du calice des fleurs également pourprés. Ajoutons à cela, une floraison qui dure plus d'un mois (même si elle a souffert de la sécheresse), des fleurs qui, même si elles ont perdu leurs pétales, restent agréables à l'oeil et un feuillage aromatique qui sent le citron.
Bref, elle a tout pour plaire ! Et mon petit doigt me dit que si je n'ai pas coupé les tiges défleuries, c'est pour mieux récolter les graines que j'offrirai pour le SOL 2014 !!!
 



 




 

 



 

17 commentaires:

  1. les monardes sont des petits bijoux que j'apprécie beaucoup ... je n'ai pas cette variété qui à une couleur fort jolie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, elle a tout pour plaire!

    RépondreSupprimer
  3. Monard er en meget dejlig og skulpturel blomst, og der er nogle fine, stemningsfulde billeder du har taget. Meget poetisk og romantisk blog du har.
    Venlig Hilsen
    JetteMajken

    RépondreSupprimer
  4. Oh je note son nom, celle que j'ai en version rose-mauve est couverte d'Oidium et je comptais l'intégrer en masse dans le massif en devanture.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Quelle luminosité ! Et très belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. Très très belle ! j'ai en commande la M. Beauty of Cobham :)
    Bonne jouurnée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Vraiement de jolies prises de vue, rappelle moi ton appareil ?

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai mis cette année au jardin comme toi j'ai été conquise elle s'est bien développée dès la première année . Je n'ai pas non plus coupé les hampes florales je ne savais pas que l'on pouvait les semer je vais aussi récolter les graines

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de retrouver le nom de ma monarde, merci Laurence !!! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique, c'est la même que j'ai vu sur les photos de Virginie !
    Ma monarde "beauty of cobham "vient de succomber à l'oidium . Je me mets sur les rangs dès à présent pour le Sol ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je les aime bien ces monardes... Leurs belles têtes ébouriffées. Tout comme Laetitia j'en ai une dans ma petite collection qui souffre de l'oïdium... Pourvu qu'elle tienne ! N'y a-t-il pas un petit remède naturel ? A voir.

    RépondreSupprimer
  12. Je les adorent !! et tes photos sont juste magnifique, elles sont si bien mises en valeur ♥♥♥
    Bisous du mardi ma Laurence, me v'là à nouveau

    RépondreSupprimer
  13. Les miennes sont couvrtes d'oïdium... Celle-ci semble bien résistante et sa couleur qui change au gré de la luminosité me plait beaucoup... Merci poppur la découverte, Laurence ! Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !