vendredi 20 septembre 2013

Nouveaux rosiers 2013 : Ory Boy

 
Voici un de mes gros coup de ♥ parmi les rosiers ayant fleuri pour la première fois cet été.
C'est une création d'Orije introduite en 1996. De par sa couleur blanche, il est forcément très lumineux mais ses étamines jaunes lui donnent encore plus de peps. Et puis, j'adore la forme de ses pétales qui me font penser à des coeurs, sans parler des boutons qui sont d'un beau jaune "beurre frais".
Il a l'air de bien résister à la pluie et il semblerait qu'il se nettoie tout seul.
Ne me demandez pas s'il est parfumé, j'ai oublié de mettre mon nez dedans, trop absorbée que j'étais par sa beauté !
 

 





 
 


 


6 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup aussi. Il est tout mini et j'ai hâte qu'il grandisse un peu. Ici, il est sur le point de refleurir.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette delicatesse. C'est un grimpant ou un arbuste ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je l'adore !!!! Il est hyper florifère et ne montre pas une seule tâche sur son feuillage !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ce rosier; il parait si pur!

    RépondreSupprimer
  5. En toute simplicité il illumine, encore une merveille. Il est comment buissonnant ou grimpant?

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !