mardi 24 septembre 2013

Floralux 2013 : Acte III

Vu votre impatience à connaître la liste de mes achats (hihihi, j'ai bien réussi mon coup hier !!!), ne perdons plus de temps !
Côté déco, comme à chaque fois que Stephan m'accompagne, j'ai été raisonnable car ça m'énerve un peu de le voir faire le pied de grue en m'attendant. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'a manquée de faire quelques folies, sachant que nous avons décidé de faire 2 sapins de Noël, un pour le salon et un dans la véranda récemment agrandie. Je dois donc acheter de quoi décorer le 2ème sapin. Voilà pourquoi je retournerai prochainement dans cet antre de tentations mais seule, en prenant bien le temps de tout admirer !
J'ai quand même ramené ce petit hortensia bleu (1,95) qui égaiera la véranda durant cet automne.

 
Mes yeux sont également tombés sur ce cache-pot (5,95) que je ne pouvais vraiment pas laisser dans le rayon, vous comprenez forcément pourquoi !
 
 
Quant au suivant (6,95) avec son petit air de Médicis, il servait de réceptable à des boules de Noël. J'ai enlevé les boules et hop, dans le caddie ! J'ai trouvé à la maison de quoi le garnir et je dois dire que l'effet me plaît beaucoup !
 
 
Pendant ce temps, Stephan faisait le plein de terreau, d'engrais et de sachets de semences pour le potager. Pour les photos, on passera, ce sera plus intéressant de montrer le résultat de son travail au potager l'année prochaine !

Parlons maintenant des plantes vivaces. Là aussi, j'ai été raisonnable sachant que les Foires de la Feuillerie (J-3, Régine !) et de Beervelde arrivent à grands pas.
Voilà le résultat de mon choix :
 
Clématite heracleifolia 'Princess Purple' (6,45)
 
Clématite 'Star of India' (5,75)

Une Anémone blanche (3,95), malheureusement sans nom. J'en rêvais depuis longtemps !
 
2 Achillea millefolium 'Pink Grapefruit' et 'Pomegranate' (2,70)
& 1 Sedum atropurpureum (1,80)
 
Artemisia abroteum (1,90) et Geranium 'Bob's Blunder' (3,10)
 

Une graminée qui m'a séduite par sa légèreté
et qui porte bien son nom : Bouteloua gracilis (1,00)
 

Et pour finir, 2 Sedum (1,80) : 'Matrona' & spectabile 'Stardust'
 
Il me restait un rayon, et non des moindres, à visiter, celui des bulbes. Comme vous pouvez le constater, je me suis lâchée !!! ;)
 

Résultat : 2 grands sacs remplis de narcisses, d'Allium, de Camassia, de Muscari, etc... mais surtout de tulipes en tous genres. Mais là, je laisse le suspens plâner jusqu'au printemps prochain et aux posts que je ferai à ce moment-là lorsque toutes ces bulbeuses seront en fleur !
 


9 commentaires:

  1. Oh les beaux achats ! Dis donc, avec tous ces bulbes, ton jardin va être encore plus merveilleux que d'habitude au printemps !!!! Bonnes plantations, Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. Ton Stephan me fait penser à mon Olivier... impossible de flaner dans le rayon déco avec lui ! J'adore la clématite heracleifolia !
    Je pense me ruiner en bubles ce weekend !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Comme on a envie d'aller fouiller dans tes sacs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ton anémone est Honorine Jobert. Demain, je participe au Club des cinq floraisons blanches de Marie-Claude et je mettrai les miennes en photos. Si tu veux, tu pourras les voir et comparer avec la tienne.
    Je ne demande jamais à Jean-Marie de m'accompagner quand je fais des achats de ce genre ! lol
    Tu as fait de belles emplettes :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Comme ta bannière me fait rêver!!!
    Enfin, revenons-en au vif du sujet... Tes cache-pots sont adorables! Et le second est très joliment décoré déjà!
    Ca démange de venir fouiller tes sacs de bulbes! Vivement le printemps!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurence,
    ouah tous ces bulbes, ça me fait réver !
    J'adore ton medicis mini (et tout le reste)

    RépondreSupprimer
  7. Disneyland j'arrive !! dans 2 jours je serai sur la route, sur la route de Disneyland !!!
    Tu as fait de beaux achats ma Laurence, et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une clématite heracleifolia (bien que les clématites ici soient catastrophe sur catastrophe), entre autre ......
    et ces bulbes, aahhhhhhh .......
    Bon reste calme Régine, vendredi arrivera aussi, et tu vas vivre un week-end d'enfer !! enfin, de paradis plutôt !!!
    Bisous du mercredi,

    RépondreSupprimer
  8. ha, la Bouteloua Gracilis j'ai essayé les semis et cela n'a pas fonctionné. Elle est sur ma liste pour le printemps prochain!
    Sinon qu'est-ce que j'aimerais avoir un Floralux à coté de chez moi je ferais la razzia de plantes tous les jours vu les prix....

    RépondreSupprimer
  9. pauvre carte bleue !!
    mais votre jardin le mérite , et le rendra ....
    douce journée
    joelle

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !