dimanche 1 septembre 2013

Vacances à Rhodes (3/3)

Continuons notre visite de la ville de Rhodes...


 
La Porte de la Marine par laquelle nous sommes entrés dans la vieille ville

 
La Place Hippokratous...
 
 
... point de départ de la rue Sokratous, rue commerçante par excellence ou comment se balader en se creusant la tête pour ramener quelques souvenirs à toute la famille !
 
 
De part l'ambiance, j'ai eu l'impression de me retrouver en Turquie. La présence de certains bâtiments de style ottoman n'ont fait que renforcer mon ressenti comme la mosquée de l'Agha Djami...
 
 
... ou celle de Soliman
 

 
On cherchant un peu, il existe quelques endroits ou rues plus tranquilles


 
On débouche sur le Palais des Grands Maîtres...
 

 
... puis sur la rue des Chevaliers, très jolie rue encore pavée de galets qu'on appelle "têtes de chats".

 
Elle est bordée d'auberges, édifices gothiques qui servaient de résidences aux chevaliers francs.
 

 
Certaines sont encore occupées comme celle de l'Italie...
 
 
... ou celle de la France
 
 
 
 

On rencontre beaucoup de fontaines ou de points d'eau un peu partout comme celle de la place Argirokastrou...
 

 
 
ou celles de la rue des Chevaliers
 

 
Il me reste quelques photos à vous montrer comme cet escalier arc-en-ciel...
 
 
cette jolie fenêtre ouverte sur la vieille ville...

 
cette chaise oubliée...

 
ces 2 chats dormant à l'ombre dont le noir était dans un piteux état...


 
et celle de cette vieille dame, vue plus tôt faisant la manche ailleurs dans la ville et qui était venue se reposer dans cette rue plus calme. J'ose vous dire qu'elle m'a émue jusqu'aux larmes...


Mais hors de question de terminer sur une note triste. Après cette promenade citadine et même si la chaleur était tout à fait supportable grâce au vent soufflant constamment, il fallait bien se réhydrater un peu avant de retrouver notre hôtel. Nous firent donc une halte face au port avec une spécialité bien belge pour Stephan et une grecque (un café glacé) pour moi !
 
 
Vivement l'été prochain !!!
 
 

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé avec nous toutes ces captures. L'eau avec le café, obligatoire en Grèce, ça me rappelle bien des souvenirs.
    Bon courage jusqu'aux prochaines vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, tout compte fait, tu y as été combien de fois en Grèce ? Et où ?

      Supprimer
  2. Oh que ça fait du bien ce dépaysement ! A te suivre on dirait un peu être partis en vacances avec toi ...
    Je m'en vais voir les premiers articles, les derniers jours ont été très chargés et je n'ai pas vraiment eu le temps de me promener sur le net.
    Bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage des photos... c'est un endroit que je ne connaissais pas du tout ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Super visite !!! Bisous et bon dimanche Laurence

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !