samedi 21 septembre 2013

Mauve comme... Clématite jackmanii 'Negrit Janka'





 
Plantée au pied d'un piquet de la gloriette, voici son allure générale l'année passée :
 
 
N'étant pas très vigoureuse comparée à ses voisines dont je vous ai déjà parlé ici ou , j'ai décidé de ne pas la tailler au début du printemps. Mauvaise idée que j'ai eue là ! Je le savais pourtant qu'elle filerai vers le haut en ne faisant aucune fleur à hauteur des yeux mais qu'il faudrait lever la tête pour admirer sa floraison à plus de 2 m de haut !
 


 
Bien sûr, voir ce mauve foncé sur fond de ciel bleu, c'est joli aussi mais j'estime qu'elle ne se développe pas suffisament pour l'espace qu'elle est sensée occuper. Elle sera donc déplantée et mise au pied d'un rosier dans lequel elle se faufilera et qui correspondra plus à sa taille.
 

 
 
 

 
 

 

6 commentaires:

  1. Mmmmm encore une beauté !!!! Bonne journée Laurence, bisous

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est très belle. Chez moi, les clématites, ce n'est pas une réelle réussite... je ne sais pas pourquoi ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais en avoir une un jour au moins aussi belle que celle-ci qui ne semble pas si vigoureuse comparée aux autres semble-t-il, ici c'est zéro pointé, elles ne veulent pas elles ne veulent pas. Faudra que quelqu'un m'explique un jour comment faire pour avoir de jolies clématites dans son jardin.
    J-6
    Bisous ma Laurence :-)))))

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie !! Pareille que pour les copines: pas une garnde réussite ici ... C'est quoi le truc ? Bon week-end Laurence !

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli coloris, très profond. Avec une taille approprié, l'an prochain, elle sera nickel. C'est avec nos erreurs qu'on devient de super jardiniers :D

    RépondreSupprimer
  6. très jolies ces clématites bien elles ne sont pas facile c'est vrai !!
    Bon week end
    Rachel

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !