vendredi 26 août 2011

Une réserve d'eau bien garnie (3/4) : Clématite Mrs Cholmondoley

Plus trop adepte des clématites hybrides qui sont souvent malades, j'ai pourtant un faible pour cette clématite à grandes fleurs bleues. J'aime beaucoup la couleur de ses fleurs et l'association qu'elles forment avec les boutons et les jeunes feuilles d'un beau vert tendre. Cette année, elle joue les championnes de la floraison car elle est en fleur depuis le début du mois de mai. Elle vient d'ailleurs de commencer sa troisième vague de floraison !


















13 commentaires:

  1. Je l'ai eue autrefois et c'est vrai que ce bleu est fascinant !

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi beau tes reportages sur tes fleurs et cette jolie clématite en particulier

    RépondreSupprimer
  3. une floraison particulièrement longue pour une clématite, en effet ! et quelle jolie couleur...

    RépondreSupprimer
  4. Une championne effectivement. Je note son nom. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Son nom est noté pour moi aussi!!! Merci, Laurence!

    RépondreSupprimer
  6. un très joli bleu cette clématite!

    RépondreSupprimer
  7. Pięknie Ci kwitną te powojniki.Ja też mam takie, ale nie kwitną w tej chwili tak obficie. Pozdrawiam ciepło

    RépondreSupprimer
  8. Wat een prachtige kleur en mooie foto's. Helaas heeft hij de winter bij mij niet overleefd. Stond in een grote kuip. Volgend jaar maar weer eens proberen een nieuwe te verkrijgen.
    Groetjes Marijke

    RépondreSupprimer
  9. @ Isabelle : Elle était malade aussi que tu ne l'as plus ?

    @ Camille : Merci Camille mais tu n'as rien à m'envier !

    @ Anne-Marie : Elle est plantée dans des conditions idéales : le pied à l'ombre et dans un sol qui garde l'humidité. Elle me le rend bien !

    @ Jardin en Valois : Heureuse de te la recommander ! Bon week-end !

    @ Kitoudouble : Tu la trouveras facilement dans les jardineries près de chez nous ! Bon courage (que je n'ai pas ...) pour la reprise !!!

    @ Kristin : Un bleu à tomber, je l'adore !

    @ Giga : Merci pour ton commentaire ! Amitiés florales !

    RépondreSupprimer
  10. @ Marijke : Dank je wel Marijke !
    Ici, elle est protégée du vent du Nord par la cuve à eau, c'est pour ça qu'elle est si belle ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique ton de bleu ! Elle est à tomber ta clématite. Tu parles de maladies, mais elle m'a l'air en vraiment bonne santé !

    RépondreSupprimer
  12. Elle est en effet superbe!
    Elle me fait penser à ma clématite 'Président' que j'ai présentée il y a peu et qui refleurit aussi en ce moment. Je l'ai taillée pour la déplacer. Ses feuilles étaient brunes et sèches, ses tiges frêles et cassantes, maintenant elle se montre pleine de vigueur!

    RépondreSupprimer
  13. @ Carzan : C'est parce que j'en ai une autre qui, elle, est complètement desséchée !

    @ Malo : Je viens de te répondre sur ton blog !!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !