mercredi 18 janvier 2012

Zoom sur... Bordure Nacrée

J'ai au jardin quelques exemplaires de rosiers de la série "Bordure" de chez Delbard. Ils font partie des tous premiers rosiers plantés au jardin. Aujourd'hui, je vous montre donc Bordure Nacrée, un rosier que j'adore car ses petites roses proposent un camaïeu de couleurs allant du jaune orangé au presque blanc en fin de floraison.
Soyons honnête, il a parfois tendance à être attaqué par le marsonnia, sauf cette année. Pourtant, comme tous mes autres rosiers, il n'a pas été pulvérisé ! Mais cela ne l'empêche pas de continuer de fleurir et de faire de nouvelles pousses.
Autre petit défaut, les pétales se teintent de points roses à cause de la pluie et les pétales fânés, qui ne tombent pas facilement, voisinnent parfois avec des fleurs fraîchement écloses.
Mais je lui pardonne tant il offre des bouquets de fleurs toute la saison !
Assez de blabla, passons aux images !



























5 commentaires:

  1. Un joli petit rosier d'avant-plan, bien généreux mais qui demande pas mal de travail de nettoyage. Enfin quand on aime, on ne compte pas :D

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ce rosier et les différents tons qu'il peut prendre, allez hop... je le met dans ma liste.
    est-il résistant aux maladies ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Waou merci c'est juste ce qu'il me fallait :p il est adorable ! Les points roses après la pluie perso j'aime bien :) Et puis comme il sera tout près de mon entrée il sera d'autant plus près du sécateur ! A la belle saison je peux faire le tour du jardin tous les soirs pour enlever les fleurs fanées ! Mais bon c'est plus facile quand on a un petit jardin :p
    Bonne journée
    Lydie
    ps : tu as d'autres rosiers "bordure" de chez Delbard ?

    RépondreSupprimer
  4. Magique ce rosier! Quelles belles photos en plus! Super!

    RépondreSupprimer
  5. @ Zoraly : Il est résistant à la maladie des tâches noires mais pas forcément au marsonia, cela dépend du temps qu'il fait. Mais une pulvérisation le remet toujours en selle et il continue de refleurir sans être malade cette fois !
    Bon après-midi !

    @ Lydie : effectivement, ç'est plus facile quand le jardin est petit ! Moi, j'en fait le tour avec une brouette que je dois vider entre temps !
    J'ai d'autres rosiers "bordure" : Bordure vive (le moins beau et le plus fragile selon moi), Bordure rose qui ressemble très fort à Milrose, Bordure Magenta assez flashy mais jamais malade et Bordure Blanche en 3 exemplaires, lui aussi très florifère et qui fait de très belles roses. ce sera le sujet d'un post ultérieur !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !