mardi 24 avril 2012

La Feuillerie à Celles Avril 2012 (1/2) : Un grand cru !

Autant vous le dire tout de suite, même si le temps n'était pas de la partie, je me suis régalée ce dimanche à déambuler dans ce magnifique endroit très proche de la maison ! Ce fut aussi l'occasion pour moi de faire 2 belles rencontres. La première est celle de Marie-Ange, passionnée de fleurs et de photographie, et que j'ai surnommée Mme Tomates car cela fait 3 ans que je l'observe chez Ortie-Culture, choisir avec soin ses plants de tomates ! Nous avons passé une bonne heure ensemble à discuter jardin..., qui l'eut cru ! Merci Marie-Ange pour cet agréable moment passé en ta compagnie !
La deuxième est une rencontre téléphonique bien sympathique avec Marie-Noëlle, qui pensait avoir oublié un sachet de plantes et qui, par l'intermédaire d'Isabelle, m'a demandé de le reprendre. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé, et pour cause, c'est sa maman qui lui avait "emprunté" ! J'ai été très contente de faire aussi ta connaissance Marie-Noëlle !

Nous étions présents (Stephan ayant décidé de venir avec moi) dès l'ouverture où, contrairement aux autres éditions,  la foule ne se bousculait pas au portique d'entrée. Le temps maussade sans doute...

Premier arrêt chez Louis Lens, où je n'ai pas pu admirer leur rosier 'La Feuillerie', nouvellement baptisé. Il n'était plus exposé comme la veille. Si vous voulez l'admirer, rendez-vous chez Isabelle qui a eu le grand privilège de le voir en situation accompagné de son petit arrosoir jaune !!! Chaque exposant est reparti avec un exemplaire de cette magnifique nouveauté.

J'ai acheté le rosier 'Old Blush China' qui me tentait depuis longtemps, étant très contente de son cousin 'Mutabilis'.



Direction ensuite le parc proprement dit où nous avons pu admirer l'état des pelouses après 2 jours de foire... On les avait recouvertes de paille pour moins patauger dans la boue !


C'est là que je me suis rendue compte que j'avais oublié la carte-mémoire de mon APN et mon gsm. Pas de problème, j'ai alors prévu de revenir plus tard dans la journée, il faut croire que je le sentais, n'est-ce pas Marie-Noëlle ? ;)
J'en connais plusieurs qui ont pensé que je l'avais fait exprès pour avoir une excuse pour revenir ! N'est-ce pas Isabelle et Cécile ? ;)

Direction ensuite le stand de Bruno Parterre à qui j'avais commandé 5 rosiers. Il n'en avait que 4...

The Wedgwood Rose

Darcey Bussel


The Faun ou Bossa Nova

Octavia Hill

Dommage pour le cinquième qu'il n'avait plus car j'étais tombée en admiration devant ce rosier à la superbe couleur : il s'agissait de 'News'. Etant assez rare, je ne pense pas le retrouver un jour...


Voilà pour la première partie de mon reportage, la seconde suivra un peu pus tard aujourd'hui. Bonne journée !



11 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce qu'il est beau, News ! Si je le croise à Beervelde, je te le prends ?
    Plus d'arrosoir le dimanche ? C'est que quelqu'un a du probablement être encore plus choqué que moi et l'avoir caché... ou un collectionneur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai évité les stands de rosiers pour justement ne pas être tentée !!!! Mais à lire ton post on risque aussi d'être tentée ! Ils sont bien jolis ceux que tu as choisis. Leur as-tu déjà trouvé un emplacement ? Tu en as combien dans ton jardin à présent des rosiers ? Bonne journée et à tantôt pour la suite que je le lirai avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. 5 nouveaux rosiers, voilà qui fait plaisir!!!
    J'adore darcey bussel et the wedgwood rose, que je convoitais cet hiver mais que je n'ai pu obtenir non plus!
    Bossa nova est très séduisant: j'attends avec impatience de le voir fleurir chez toi laurence!!
    Une belle journée dont on doit revenir parfaitement heureux et satisfait!
    A très vite
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien de la chance d'habiter tout près de ce lieu de perdition !Tes rosiers sont superbes . J'attends le 2/2 avec impatience!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence; je suis sidérée de voir l'état de la pelouse qui était bien verte vendredi à 14h !! Une très chouette fête des plantes en tous cas!

    RépondreSupprimer
  6. A l'automne j'ai fait l'acquisition du rosier old blush china , une vrai merveille, j'attends de voir comment il se comporte au jardin
    j'aime bien tes nouveaux rosiers
    la suite viteeeeeeee....
    zoraly

    RépondreSupprimer
  7. Old blush china est sur ma liste depuis longtemps, il faudra que je lui trouve une place ...
    Darcey Bussel et News me tentent !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Ha mais quelle chance d'habiter tout près de la Feuillerie :o))
    Tu as fait de bien jolis achats dis moi! J'ai hâte de voir la suite!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Darcey Bussel ! jamais compris pourquoi il porte le nom d'une ballerine si légère... mais quelle merveille ! Pour ton oubli de carte mémoire apn je te rassure personne ne croira que tu ne l'a pas fait exprès !
    News est en effet une perle rare !
    En tout cas tu as bien de la chance d'avoir fait ses deux belles rencontres !!!
    Vite la suite ! enfin à ton rythme bien sûr :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Nous avons planté The Wedwood Rose en novembre 2010 et l'an dernier, il est resté assez discret, et je ne suis pas la seule dans le cas.
    Mais ce printemps, il part vigoureusement, il n'a pas souffert des gelées de février, tout comme The Generous Gardener d'ailleurs.

    Je me réjouis de le voir cet été ! je pense que cela valait la peine d'attendre qu'il fasse des racines je suppose

    RépondreSupprimer
  11. Wouaw!! Le "News" est superbe ! J'espère pour toi que tu le trouveras !
    J'ai hésité à prendre "Old blush china" : il est aussi de toute beauté, gracile et élégant. Son rose doux me plait beaucoup.
    Bonne plantation, Laurence !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !