vendredi 3 mai 2013

Gamme de verts (1/2)

Mardi, Isabelle nous invitait pour une ballade parmi les feuillages frais des vivaces de son jardin. A mon tour, de vous emmener parmi les verts du jardin, qu'ils soient des vivaces ou des arbres.

Le printemps est ma saison préférée car j'aime tout particulièrement les verts tendres et brillants de cette saison. L'exemple le plus significatif est le vert des prairies, même si le jaune des fleurs de pissenlits est parfois présent, dans la pelouse aussi !



 
 
Il y a le vert presque jaune des jeunes feuilles du Bouleau
 
 
Il y a le vert charteuse des feuilles du Charme ou du Seringat doré

 
du Geranium 'Blue Sunrise' et du Carex elata 'Aurea'


des inflorescences de l'Euphorbe cyparissias

  
du Thalictrum aquilegifolium 'Gold Lace'

 
Il y a le vert un peu plus anis des feuilles du Geranium 'Ann Folkard' ou des Aquilegia
 
 
 du Tanacetum parthenium simple et du Thalictrum 'Splendide Album' sortant à peine de terre
 

Le feuillage du Dicentra spectabilis 'Album' sera un véritable écrin pour les futures fleurs

 
Il y a le vert pistache des feuilles du Nepeta 'Six Hills Giant'
 
 
et de la Campanula lactiflora 'Prichard's Variety'
 
 
Dans vert pistache absinthe, j'aime beaucoup les feuilles brillantes du Geranium nodosum

 
et du Geranium versicolor
 
 
Les feuilles de l' Astrantia major 'Roma' ont un certain charme au débourrement
 

Et que dire du feuillage découpé du Tanacetum coccineum
 
 
et du Geranium 'Orion' ?

 
Quant au vert jade, doux et laiteux, des Digitales, il n'a rien à envier...
 
 
... à celui de la fin de la floraison de l'Helleborus niger !

 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Je crois que le printemps est aussi ma saison préférée ... Tu as bien su rendre la palette des verts naissants. J'adore ! Bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'apprécie beaucoup cette saison !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !