dimanche 5 mai 2013

Venise (7) : Mon coup de coeur

A propos de notre voyage à Venise, il me reste mon coup de coeur à vous faire partager.

Comme beaucoup, nous avons été tenté de visiter l'île de Murano, célèbre pour la fabrication du verre du même nom. Et nous avons été très déçus... Venise est à certains endroits un piège à touristes, mais Murano l'est encore plus ! Tout est fait pour que vous ouvriez votre portefeuille à commencer par la visite d'un atelier de fabrication en activité, qui dure tout au plus 5 minutes et où on vous parque comme du bétail (d'où l'expression "vaches à lait" !!!) pour vous diriger ensuite vers le magasin qui contient de beaux objets comme du moins beau à des prix qui nous ont fait fuir !
Nous avons ensuite fait un rapide petit tour de l'île (elle non plus, pas très attrayante) dont voici quelques photos :





 
Extrêment déçus donc, nous avons pris la décision de pousser 30 minutes de vaporetto plus loin jusqu'à l'île de Burano, célèbre pour la fabrication de dentelles. Et là, c'était le BON-HEUR, à en avoir les larmes aux yeux tellement c'est beau !!!
Plus calme et bien plus typique que sa grande soeur, c'était un ravissement pour les yeux à cause de ses maisons peintes dans des couleurs, comme dire, très colorées !
Si un jour vous avez la chance d'aller à Venise, n'hésitez pas à faire le trajet jusqu'à cette île, vous ne le regretterez pas, parole de Laurence ! ;)







 











 


 

 

6 commentaires:

  1. C'est très joli, toutes ces façades colorées !

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit mettre de bonne humeur de passer par là !

    RépondreSupprimer
  3. très printanier tout ça ! ça me rappelle de jolis souvenirs en tout cas. On dirait qu'il y a aussi des résidences secondaires, volets fermés au moment où tu y étais.
    Merci pour la promenade,
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  4. Alix de Normandie5 mai 2013 14:42

    Effectivement, tu ne pouvais pas passer à côté d'un tel spectacle. Assez époustouflant toutes ces couleurs juxtaposées. J'ai juste un peu de mal avec les étendoirs à linge. C'est comme si on laissait une corde à linge au milieu de nos rosiers !! Les Italiens ne connaissent-ils pas le sèche-linge...

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons visité les deux en mars et nous avons fait un peu le même constat que vous. Nous avons adoré Burano mais malheureusement, il pleuvait beaucoup ce jour là.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Burano, magnifique île de pêcheurs et de dentelle.....Nous avons fait le même constant la semaine dernière en comparaison à Murano. C'est vrai que les ateliers de souffleurs de verre ont tendance à vous tomber dessus, il n'y a pas qu'en Italie qu'on vous saute dessus pour vous faire acheter. Pour moi elle reste malgré tout une belle île.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !