vendredi 27 décembre 2013

Noël 2013 : Le rond central de la table



Pour mes décorations de table, je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent en fleurs coupées assez chères en cette période. J'ai donc acheté des bulbes de jacinthes blanches à 1 euro pièce. Pourtant mises au chaud bien à l'avance, elles ne sont malheureusement pas encore en fleur... Avec les quelques éléments de décoration de Noël et les bougies, je m'en tire pour environ 5 euros, pas mal non ? Autre avantage, je vais pouvoir en profiter longtemps !


Je ne vous montre pas de making-off pour la simple raison que lorsque j'ai composé ce centre de table, je ne savais absolument pas quel serait le résultat final ! Mais quelques explications s'imposent.
Prenez un contenant en verre, remplissez-le de terreau et plantez-y 3 bulbes de jacinthes et 3 petits pots de yaourt en verre. Recouvrez le tout de mousse et décorez-le de quelques boules et de quelques petites étoiles en bois peint. Ajoutez des pommes de pins de différentes tailles, des fruits d'aulne, de bouts de branches de sapin et de saule tortueux recouvertes d'un peu de lichen et terminez en piquant des aiguilles à têtes nacrées. Parsemez l'ensemble avec de la fausse neige en sachet et en bombe.
 

Il restait le bord du plat qu'il fallait absolument cacher pour masquer le terreau, je l'ai également recouvert avec de la neige en bombe. Et voilà !




 




 

10 commentaires:

  1. C'est parfait ! Tout y est merveilleusement bien agencé !
    Et une fois la nuit tombée et les bougies allumées, ça devient magique. Bravo !
    PS : J'adore les têtes d'épingles nacrées.

    RépondreSupprimer
  2. Délicat et raffiné, c'est une superbe idée !! à recopier bien sûr ....... j'adore, tout simplement ♥
    Je me pose encore une question ....... comment as-tu fait pour déplacer le contenant une fois qu'il était recouvert de neige artificielle ? Tu as sans doute dû attendre qu'il sèche bien avant de pouvoir le prendre en main, mais la neige artificielle c'est un peu mou collant, non ?
    Gros bisous enfin ensoleillés ce matin,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement en le faisant glisser et en mettant la main dessous !
      J'aime bien ton expression "mou-collant" !!!!! :D

      Supprimer
  3. Très très belle réalisation naturelle et féérique. Et qui couterait une petite fortune chez un fleuriste...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiiique !!! quelle idée excellente, dommage que je ne l'a voie que maintenant :-(
    Digne des plus grands fleuristes parisiens !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du retard dans mes lectures de blogs et je viens de lire tes précédents articles.
    Ta table est très belle et j'aime beaucoup ton centre de table :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique idée et réalisation simple ou du moins à ma portée! Où trouve-t-on ces belles épingles à tête nacrée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles viennent de chez Floralux mais j'en ai déjà aussi vues chez Aveve.

      Supprimer
  7. Super beau, j'aime, j'aime, j'aime !!! il va falloir que je me fasse un petit aide mémoire pour l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !