lundi 16 décembre 2013

Un dimanche à Bruges (1/3) : Pour arriver à la Grand-Place...

Hier, nous sommes donc partis passer la journée dans cette superbe ville du Nord de la Belgique.
Même si c'est la xième fois que nous la visitons, le charme opère toujours, encore plus avec l'ambiance de Noël qui règne ces temps-ci !
Nous nous sommes baladés le matin dans la plus grande rue commerçante de la ville qui arrive à la Grand-Place mais nous ne devions pas nous éloigner trop car nous avions réservé une table dans un restaurant pour 12h30. C'est là que se trouve le hic ! Nous étions tellement bien attablés que nous sommes sortis du resto à 17 h ! J'en connais qui doivent bien rire derrière leur écran ! ;-)
Résultat : nous avons repris la voiture sans en avoir vu plus que ce que je vais vous montrer aujourd'hui (vues générales) et demain (quelques sapins et belles vitrines) ! Voilà ce que c'est d'être gourmands et d'aimer découvrir de bonnes tables !!!
 










 

9 commentaires:

  1. Non, nous n'avons pas ri !!! Hum hum... Bruno demande le nom du resto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire un post "J'ai testé pour vous" car du coup, c'est là que j'ai fait des photos !

      Supprimer
  2. Que c'est bon de revoir des photos de Bruges, et qu'on reconnait endroits !!
    Devait être drôlement bon ce resto pour y rester jusqu'à 17h .......
    Mais pourquoi êtes-vous repartis de suite ? Ce n'est pas encore plus beau de nuit, avec toutes les lumières ? en tout cas moi ce sont mes moments préférés
    Gros bisous de dernière ligne droite ma Laurence,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car, malheureusement, j'avais encore pas mal de boulot pour l'école et Stephan était très fatigué à force de faire 55 h par semaine...
      Je te fais plein de bisous, ma Régine, bon courage pour cette nouvelle semaine !

      Supprimer
  3. Bonjour Laurence! Ces photos me parlent!! Beaucoup de monde je suppose.... comme samedi!! Pas évident d'atteindre le parking de la gare avec les travaux en cours... Il fallait être patient!! Tu es allé dans quel resto? On a également trouvé un petit resto sympa sur la placette à droite sur ta 3ème photo où il y avait le marché de Noël. Bruges reste ma ville belge préférée.. J'ai hâte d'y retourner!!! BOnne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut suivre le parking 't Zand, payant certes mais juste au début de la rue que nous montre Laurence.

      Supprimer
    2. Effectivement Claudine, énormément de monde même à 11h du matin !
      Pour le resto, j'en parlerai demain dans un post. Pour le tien, je pense savoir lequel. Il ne se trouve pas au bout de cette place ?
      Quant au parking, nous faisons comme Isabelle, nous nous parkons sous 't Zand. même si c'est payant, c'est très facile.
      Ca me démange d'y retourner avant Noël car il y avait plein de magasins fermés et que je n'ai revu qu'une petite partie ! A moins que j'y aille pour les soldes, ce n'est qu'à 45 minutes de la maison tout compte fait.
      Bonne journée ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Je reprends tes articles sur Bruges au début ! C'est une ville que j'adore et où je vais me rendre pour les soldes cette année.
    Ha ha ha !! 5 heures la "pause" repas !! Je me réjouis de découvrir cette bonne adresse et les petits plats qui vous ont tenus à tables si longtemps...

    RépondreSupprimer
  5. Bruges, une ville que j'aimerais découvrir, un jour, peut-être...
    MC

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !