D'une cinquantaine de cm de hauteur, mon inconnu est très florifère et très résistant aux maladies et sa culture en pot a l'air de lui convenir parfaitement. Ca tombe bien, je peux ainsi le placer plus facilement où je veux.
Quant à sa couleur qui pâlit au fur et à mesure de la floraison mais que je trouve un peu trop orangée à mon goût, je vous montrerai demain dans quel massif je l'ai intégrée pour qu'elle passe plus inaperçue.
Bleunette ??? Eh ben !
RépondreSupprimerIl donne bien avec le polemonium, n'empêche...
Je me disais 'dans un pot' ? il y en a du monde autour. Il m'arrive aussi de mettre de petits rosiers en pot mais j'y ajoute peu de choses, j'aurais peur de l'étouffer. Je manque encore d'expérience sans doute ... au moins pour la culture en pot. Tu l'as mis où alors ??
RépondreSupprimerGros bisous :-*
Tu m'en voudras si je le nomme, ou tu préfères garder le mystère.
RépondreSupprimerA mon avis il s'agit (ferme tes yeux si tu ne veux pas savoir ) du méconnu ' Rander's Castle'.
Tu ne le trouveras pas sur le net (hormis évidemment sur le modeste blog plaisir-jardin.com ;-) ) c''est rigolo sur sa fiche j'avais indiqué qu'il était idéal pour la culture en pot.
A noter: sa couleur éclaircie selon l'ensoleillement, il pourrait devenir plus pastel si il est plus au soleil direct.
Bises
Merci David pour tes lumières, ça c'est du travail de pro !
SupprimerTu as raison, il devient plus pastel en plein soleil, mais ici, il est à l'ombre une bonne partie de l'après-midi.
Bon week-end ! Bisous
mandarine ou clémentine claire comme dit David, il est plutôt plaisant, comme ISabelle je l'aime bien avec le polemonium :) et aussi avec le tanacetum en arrière plan :) ça me donne envie d'essayer un rosier en pot... :p
RépondreSupprimerBises
Lydie
Effectivement, il est plutôt joli et le polemonium lui va bien au teint. Bravo, David, pour tes connaissances sans limites! Bisous.
RépondreSupprimertrès joli rosier! j'aime beaucoup sa couleur
RépondreSupprimer