Voici un rosier moderne pas très connu de l'obtenteur anglais Harkness qui a tout pour plaire. Très florifère, remontant, jamais malade, il a une feuillage très brillant qui met en valeur ses roses de couleur rose moyen. A sa 3ème année de floraison, il atteint une taille d'environ 80 cm et il a un port de petit buisson aux tiges assez rigides.
Il possède de très beaux boutons qui deviennent des roses assez turbinées, qui résistent bien à la pluie et qui vieillissent en laissant apparaître une petite touche de lilas. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il n'est que légèrement parfumé.
Devant tous ses avantages, je vous le recommande chaudement !!!
Il possède de très beaux boutons qui deviennent des roses assez turbinées, qui résistent bien à la pluie et qui vieillissent en laissant apparaître une petite touche de lilas. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il n'est que légèrement parfumé.
Devant tous ses avantages, je vous le recommande chaudement !!!
Mais d'où tu le sors celui-là ??? Jamais vu dans ton jardin...
RépondreSupprimerC'est pas pour rien que c'est le Jardin des Merveilles chez toi...
Alors, ça, c'est super gentil, merci !!! ♥
SupprimerJe n'avais encore jamais entendu parler de ce rosier, une totale nouveauté pour moi. Il a l'air plein de tendresse, si on peut dire ça d'un rosier. Monsieur Harkness a de bien belles obtentions, et si un jour on croise la route d'Octavia on saura à quoi s'en tenir :-)
RépondreSupprimerJe me demande comment tu fais pour trouver des perles .......
Gros bisous du mardi ma Laurence :-*
Tu ne savais pas que j'étais chercheuse de perles dans une autre vie ? :D
SupprimerGros bisous brouillardés, ma Régine ! ♥
Il est très beau, je note son nom Octavia, la belle !
RépondreSupprimerMC
Un excellent rosier de 1995 de l'obtenteur anglais qui fleurit sans discontinuer. Ses fleurs ne sont que très légèrement parfumées mais produites en grande quantité sur un arbuste qui n'est jamais inquiété par les maladies. Baptisé pour célébrer le centième anniversaire du National Trust.
RépondreSupprimerDaniel, tu es un petit coquin et je t'ai débusqué !!! Tu as fait un copier-coller de la description d'Octavia qui est sur ton site !!! Hihihi !!! ;-)
SupprimerTrès joli rosier... Et comme souvent sur tes photos, je reste aussi scotchée devant le tanacetum que tu emploies beaucoup et qui accompagne si bien les roses. J'en ai des graines et je vais essayer moi aussi d'en mettre partout l'an prochain ! Est-ce que les semis fleurissent dès la première année ?
RépondreSupprimerEn fait, je n'en sème nulle part, c'est lui qui s'en charge tout seul ! je suis même obligée d'en enlever sinon, il étoufferait tout !
SupprimerLes semis fleuriront la 1ère année mais plus tard dans la saison et en laissant les plants en place, ils refleuriront au printemps de l'année suivante pour finir par se dessécher. Ce sont donc des vivaces mais à courte durée de vie.
Bonne journée, Claire ! Bisous
Très beau rose tendre pour ce rosier, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerMerci Laurence pour cette découverte, la forme des roses est ravissante..je ne l'avais pas repéré sur le site de Daniel mais le voir dans ton jardin donne une toute autre approche :-)
RépondreSupprimerOctavia Hill est une pure beauté. Sa couleur rose tendre est sublime.
RépondreSupprimerTes associations sont raffinées et mettent en valeur ton rosier.
Je crois que je vais aussi planter du tanacetum, car c'est sublime avec les rosiers.
Combien as-tu de merveilles dans ton jardin ?
Bonne soirée.
Je viens de recompter, je dois tourner autour de 210 rosiers... mais j'ai encore de la place !!! :D
Supprimer2 1 0 !!! et en plus, tu as encore de la place ?
SupprimerPetite veinarde. Je ne pourrais jamais en avoir autant, car mon jardin est bien trop petit.
Mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de plaisir à m'en occuper.
Et puis, parcourir ton blog est une invitation à la beauté et au rêve.
J'ai une petite question. Est-ce que tu accueilles des passionnées pour admirer tes 210 merveilles ?
Bonne nuit.
Un petit bijou bien entouré ! Bonne soirée
RépondreSupprimer