mardi 1 juillet 2014

Isabelle et le Magicien d'Oz (2/3) : Des rencontres, des retrouvailles et de l'amitié !


Samedi, le baptême d'Isabelle et Le Magicien d'Oz fut aussi l'occasion de
revoir des amis et d'en rencontrer d'autres qui venaient parfois de très loin !
 
Armelle et Gisou avaient fait le déplacement depuis l'Alsace avec leurs maris
 
 
 
De même pour Régine et Emmanuel, présents en Belgique depuis le mercredi.

 
Ici, on voit nos 3 Alsaciennes, en grande conversation avec Anne-Marie

 
Isabelle a piqué un de ces sprints lorsqu'elle a aperçu Ausra venue de Lithuanie !
D'où l'effet "cheveux au vent" !!! ;-) 
 
 
Faire 2000 km jusqu'à Malmédy valait bien une embrassade à vous nouer de nouveau la gorge !
 
 
 
Pendant ce temps, Philippe Minot jouait à cache-cache avec sa Chouffe...

 
... et Bruno jouait à l'assistant !
 
 
La pluie était la bienvenue pour Régine qui arborait fièrement le parapluie
que je lui avais offert 2 jours plus tôt !!!
 

 
Le monde est très petit ! Voici un ancien collègue présent avec son épouse, qui avaient respecté le dress-code d'Isabelle. Lesdain, ce nom vous dit sûrement quelque chose...
 
 
Les hommes ne nous avaient pas attendues pour humidifier leur gosier à la Chouffe !!!

 
Vint l'heure du repas, un moment très convivial autour d'un pain-saucisse,
d'un potage ou d'un quartier de tarte, le tout arrosé de Chouffe pour les plus téméraires !
 
Virginie, Valou et Anne-Marie
 
 

 
Bernard et sa femme Christine avaient aussi fait le déplacement depuis Tournai...

 
... ainsi que Fabienne et Agnès, depuis Mons.

 
 
Nous étions tellement nombreux autour de la table qu'il a fallu ajouter des bancs !
Régine, tu fais ça si bien !!! ;-)

 
Un petit coucou de Daniel au passage...

 
Et une rencontre d'Ausra avec Marie-Noëlle, arrivée un peu plus tard.
 
 
Nous avons donc vécus des moments privilégiés et inoubliables, faits de rencontres, de papotages, d'échanges et d'amitié, le tout dans une bonne humeur générale et une joie communicative.
Je ne sais plus qui a dit sur Facebook que nous formions une famille, c'est exactement cela que j'ai ressenti ! Une grande famille des amoureux des roses !
Cette journée, c'était juste du pur plaisir et du bonheur à l'état brut !

Pour cela, je dis MERCI à Isabelle, Warren et Daniel ! ♥♥♥
 
 

15 commentaires:

  1. Quel joyeux post !!! Toute l'ambiance qui y régnait est super bien transmise, un magnifique reportage qui te met dans la course au titre de blog de l'année prochaine. Une concurrente redoutable !
    Merci de m'offrir tous ces bons souvenirs si précieux ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une journée exceptionnelle, un baptême qui donne l'occasion de revoir ou rencontrer pour la première fois des amis jusque là virtuels, passionnés comme nous, tout y était !! trop génial tes photos ♥ et t'as vu comme il est beau mon parapluie ? presque je dormirais avec ! que c'est bon ces souvenirs, si présents encore en nous. Bisous ma Lolo,

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laurence, un p'tit regret si j'osais, celui de n'avoir passé plus de temps avec vous toutes et tous ...
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est gai de voir toutes tes photos ! Elles sont géniales ! Et ton article est tellement plein de peps ! Ça me met la banane !!! Tu sais, je crois que j'étais un peu trop sur mon nuage et je me suis rendue compte, une fois rentrée, que je n'en avais pas pris beaucoup des photos... Merci pour ce bel album ... de famille ! Grooos bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien même loin, l'émotion est Là... celle de la rencontre entre Amis passionnés et visiblement heureux de se retrouver,... et enfin, le baptême de la Rose, la consécration d'une amitié précieuse. La guilde des amoureux de la Rose semble créée... Cette rose magique et précieuse rejoindra bientôt mon jardin et même sous le ciel girondin, je penserai à cette journée vécue de loin, mais baptisée sous le sceau de l'amitié et de l'union de la Rose. Qu'elle est belle la rose d'Isabelle !!... et pleins de remerciements sincères au Créateur et à Daniel, pour le suivre dans cette épopée. C'est une aventure fabuleuse que l'on suit avec Bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux souvenirs !!! Une très belle et grande émotion.
    Gros bisous à tous
    Merci Laurence, gros bisous à toi et à Stephan ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Waaaaaaaaaaaaah mon premier post de la journée et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
    Merci Laurence, quel plaisir de (re)voir les visages et leurs sourires.
    Que ces moments furent bon.
    On se disait avec Cécile en repartant que nous avons passé trop peu de temps avec toi, excuses nous, il faudra vraiment qu'on se rattrape.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai encore beaucoup de monde à connaître mais je suis déjà heureuse d'avoir fait la connaissance de plusieurs membres de cette belle famille qu'est la nôtre! Merci pour ces superbes photos, cette journée reste marquée dans mon coeur

    RépondreSupprimer
  9. J'étais heureuse d'être là et de rencontrer et de revoir tous ces amis jardiniers aux grands coeurs, une journée inoubliable !!! Dur dur de redescendre de mon petit nuage, gros bisous chère Laurence !!!

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai qu'on ressemblait à une famille, une grande et joyeuse famille! Quelle belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une vraie famille Facebook des jardiniers....je vous suis de ma campagne Périgordine

    RépondreSupprimer
  12. Comme David j'ai le sourire jusqu'aux oreilles… Merci Laurence pour ce jolie reportage plain d’émotions. Que nous étions chanceux d’y être, n’est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Un bien beau moment que tu nous fais partager, Laurence!
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  14. Un reportage qui me fait revivre cette journée merveilleuse et qui me donne encore de l'émotion.
    J'aurais voulu que cela dure beaucoup plus longtemps. Le rosier Isabelle et le Magicien d'Oz a réuni une famille de passionnés.
    Gisou et moi envisageons de faire un week-end juste toutes les deux en automne, avec un grand coffre pour rapporter des trésors :)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Caroline JardindesPixies2 juillet 2014 à 16:03

    Super ton reportage! On sent bien l'ambiance conviviale! Merci...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !