mardi 14 juillet 2015

Un samedi à Malmédy (3/3) : Les Roses de Warren

Dernier volet de cette trilogie d'articles mais non des moindres ! En effet, après le vin d'honneur servi à l'occasion du baptême, je me suis rendue dans les serres où Daniel a disposé les rosiers de Warren. Il y en a tellement qu'on a l'impression de voir une véritable forêt de rosiers devant soi !
Et là, en compagnie de Christine (que je remercie d'ailleurs pour l'usage de sa mimine et de son nez, plus qualifié encore que le mien, pour reconnaître les fragances constituant les parfums !), j'ai passé une bonne heure à mitrailler tous les rosiers qui étaient en fleurs. Autant vous dire que cette heure a filé à toute allure. J'ai oscillé entre émerveillement à la vue de tant de beautés et enchantement à la respiration des parfums complexes qu'elles dégagent, et tristesse de ne plus avoir assez de place au jardin pour en accueillir certaines ! Ce fut un réel moment de bonheur où le temps semblait suspendu et où j'ai eu l'impression de me trouver dans un autre monde... celui du Magicien d'Oz !!!

Je vous livre donc ici ma moisson de photos. Toutes les roses de Warren ne s'y trouvent pas car certaines n'étaient pas fleuries. Vous verrez que quelques unes se limitent à un bouton ou une seule rose, d'autres étant présentes en plus grand nombre, j'en ai fait plusieurs photos en essayant de les capturer à tous les stades. C'est ainsi que l'on se rend compte que certaines changent radicalement de couleur au fil de la floraison.
Certaines photos ne sont pas tip-top non plus, certaines sont un peu floues, d'autres sont saturées, notamment celles dont la couleur est rouge. Dans la rapidité, difficile de capturer la couleur réelle de ces roses, en évitant la saturation des couleurs. 

Assez parlé, prêts pour le visionnage de 71 beautés ? Alors, comme lors du précédent post, installez-vous confortablement et enjoy !












































































11 commentaires:

  1. Plus de place ? Tu rigoles !!! Je t'en trouverais plein, moi :D
    Tu m'as bien fait rire avec le coup du 'flou'... juste après le champagne... mdr (en plus, c'est moi qui servais et reservais :D )
    Merci pour toutes ces belles photos ♥

    PS : après les petits dérapements de Daniel à l'impression (Best Bet devenu Best Bed et Thomas of Fife changé en Thomas of Five), voici que tu nous transformes Looking Cute (qui veut dire "Mignon") en Looking Cut (que je traduirais par "taillé") A moins que ne soit à nouveau, un petit lapsus de notre ami à qui je vais tirer les oreilles tout à l'heure !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce grand bain dans cet océan de roses australiennes, allez je retourne de suite plus haut pour m'y replonger.
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  3. Holalalala..... Ma liste de rosiers à acheter vient de s'allonger tout d'un coup Elles sont toutes superbes et moi, il me reste plein de place !!!
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu voulais me faire rêver devant ces merveilleuses roses, et bien c'est gagné. Elles sont toutes plus belles les unes des autres.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ¡ Son todas preciosas ! Saludos.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Laurence ,quelle chance de les avoir côtoyer de près sur catalogue ah là c'est pas le même ressenti .Quel talent et le succès seras au rendez vous , "Lipstick Pink " chez moi est super et l'odeur ouh .
    Merci Laurence pour le partage et belle semaine à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont ces photos là qu'il faut pour le catalogue, elles sont sublimes ♥
    Je vais m'épingler cet article pour les avoir à porter de main, et rêver, encore rêver. Maintenant que les derniers acquis ont pour la plupart fané je suis impatiente de voir une seconde floraison.
    Merci tout plein pour ce cadeau,
    Gros bisous ma Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Après Isabelle, c'est toi Laurence qui nous donne l'eau à la bouche avec les roses de Warren. Je craque pour 'Lipstick pink ' et je vois que Jean-Paul en dit les plus grand bien. J'adore aussi 'Mystery yellow'. Je les ajoute dans inote !

    RépondreSupprimer
  9. Laurence, toutes ses photos sont belles, il est difficile de trouver une rose plus jolie que les autres elles le sont toutes !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Que des merveilles et le souvenir de ce samedi à Malmedy est encore bien présent :) Euh, par contre, c'est Charlotte of Fife, Laurence, pas "five"...c'est Daniel qui a fait une erreur sur ses étiquettes :p
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. un feu d'artifice de superbes roses
    un simple bonheur cet article
    merci
    linette

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !