lundi 20 juillet 2015

Une matinée au paradis des Fuchsias

Jeudi matin, à l'initiative d'Isabelle (elle a toujours de très bonnes idées !), nous nous 
retrouvons à Moorslede, chez de Nachtwaker, à l'occasion de leurs portes ouvertes.


Dès l'entrée, le charme opère déjà...
Mais laissons cette partie-là pour le moment pour se retrouver dans les serres.


On s'attable pour prendre un café...


en attendant le reste du groupe en grande conversation !


Voici la photo de famille !


Fabienne, qui pense à tout, nous avait ramené quelques spéculoos pour accompagner le café.


Ainsi requinqués, nous pouvons alors commencer notre petit tour
parmi les annuelles et "quelques" Fuchsias



Le lever de tête était absolument nécessaire pour admirer des potées impressionnantes, 
tant en taille...



... qu'en nombre, comme ces lignes de Streptocarpus saxorum 'Blue Fountain' !



Ou ces Sundavilla, en promo à 16 euros plutôt que 21.



On n'oublie pas de papoter, sérieusement...


mais aussi dans la bonne humeur !


On se croise...


On admire...


On hésite : je craque ou pas ?


On scrute le moindre détail...


On immortalise...


mais surtout, on admire !!! ;-)


C'est que ce sont quand même ces clochettes que nous sommes venus admirer !
(Note : Pour les photos qui suivent, certains Fuchsias photographiés ne 
portent pas de nom car aucune identification n'était visible)


F. 'Rohees New Millennium'



F. 'Windhapper'


C'est le moment de passer de l'autre côté de la rue.


Dès l'entrée, je trouve ce Fuchsia 'Delicate Purple' dans ce Médicis d'une grande beauté






On avance...


Certains Fuchsias forment de véritables arbres



F. 'Empress of Prussia'


                                                                    F. 'Martine Cornelie'

On ne sait plus où donner de l'APN tellement il y a de merveilles 
plus belles les unes que les autres






F. 'Roesse Elsie'


F. 'Coq au Vin'

F. 'Remembering Claire'


F. 'Henkely's Finesse'




On joue au photographe photographié !


Coucou Isa !


Là, Agnès pense passer inaperçue !


Passons sur le côté un peu kitsch de la déco...




Pendant ce temps, Claudine profite allègrement de la beauté des jupons colorés...



... pendant que de l'autre côté du "lac", d'autres jouent les fanfaronnes !!! :D




On remarque partout la propreté des parterres, ce qui doit demander beaucoup de travail d'entretien.





Quelques belles potées de vivaces jouent les tentatrices. On y reviendra plus tard.



J'ai été émerveillée par ce "ciel" de robes à froufrous de toutes les couleurs !





F. 'Lisa'





Direction ensuite les serres à l'arrière.


Là aussi le "ciel" est une pure merveille !




Les petites boutures vendues à 1 euro en avril, ont bien grandi et ont été rempotées depuis. 
Elles sont vendues maintenant 2 euros.



Il y a eu du craquage en règle malgré le fait que certaines avait dit : "Pas de Fuchsias pour moi !"
C'est bien connu, les jardiniers ont beaucoup de caractère !!! Mdr !


On retourne ensuite vers l'entrée...





Deuxième arrêt au niveau des vivaces.


Et Fabienne craque pour 2 autres Fuchsias !


Isabelle ne peut résister à l'appel d'une belle digitale...


Heureusement qu'Agnès a l'oeil ! "Attention, tu vas avoir de l'orange dans ton jardin !"


Damned !!! ;-)


Le changement faut rapidement fait pour une autre Digitale plus dans les tons 
qu'elle affectionne ! (Tout le monde aura reconnu Bruno qui tente de se cacher !!!)


Du coup, Fabienne, pour la 3ème fois dans ce post, recraque... !!! :D



Une petite photo de famille pour le souvenir de cette très agréable matinée entre amis.


Xavier et moi, on rejoue "les photographes photographiés" !


Pour terminer par un passage à la caisse où, le total des tickets
étaient bien raisonnables au vu de nos nombreux achats.




Et parce que certains se demanderont le nom du Fuchsia de ma nouvelle bannière :

F. 'Gift Wrap'



16 commentaires:

  1. Excellent reportage qui traduit bien toutes les beautés qu'on a vues et l'ambiance qui a régné pendant cette magnifique matinée. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que si je dis magnifique c'est assez fort...non, surement pas, c'est plus que ça : je suis...waouh !! Oh là là...pffff...Tes photos sont absolument somptueuses : oh ces potées, ces massifs, ces sourires...
    Merci pour le partage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique article qui relate bien l'ambiance qui régnait ce jour-là! Merci à toi d'avoir immortalisé ces moments! Bisous et bonne journée (sous la pluie...)

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuuu.... c'est... Pfffffffffff.....Magique.............. magnifique................ splendide............ époustouflant............. je suis sans voix !!! Merci pour ce superbe reportage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laurence pour ce superbe reportage d'une non moins belle matinée en charmante compagnie : vous tous et les fuchsias !!! A refaire !

    RépondreSupprimer
  6. Génial ton post, qui retrace au mieux ces quelques heures de bonheur passées dans ce lieu magique. Tes photos, comme toujours, sont magnifiques... Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. une très belle pépinière avec des plantes magnifique! difficile de faire son choix!!!
    autrement les filles, je vois que vous avez encore passé une très mauvaise journée! lol

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Laurence ,ah ça alors ;vous pouvez vous vanter de m'épater ,le royaume des Fuchias avec une ambiance super ,que c'est sympa une matinée comme cela .
    Des photos de toutes beautés ,merci Laurence pour votre générosité de prendre le temps de mettre en page vos sorties .
    Belle journée à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de faire une bien jolie promenade, un peu avec vous, au fil des photos et des commentaires. Et si je ferme les yeux (ce qui serait dommage devant toutes ces magnifiques photos mais c'est pour l'ambiance) je vous entends tous et toutes, papoter, rires, vous esclaffer ...... trop génial quoi !
    Je suis aussi impressionnée par toutes ces fuchsias et autres fleurs en telle forme, ici tout est grillé par le soleil qui brûle depuis des semaines.
    Je pense fort à toi ma Lolo, j'espère que tu passes un bel été.
    PS : j'ai un fauteuil sous le catalpa, avec des magasines de jardin ou de déco, c'est la Place de Laurence :-)
    Bisous tout plein,

    RépondreSupprimer
  10. je plussoie, époustouflant !!!!!!!!!!!!!!! etc !!!!!!!!!!!!!!!
    je n'ose penser au pauvre qui doit arroser tous ces pots suspendus !
    Ici tout serait grillé ! il n'y a que plein nord que les fuchsias résistent.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage de cette belle journée , Lolo ! Je suppose que tu as craqué aussi :!!! Et pour ce ravissant Gift Wrap, entre autre...il est sublime !
    Y a pas à dire, on fait partie d'une sacrée bande de fêtardes !!! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ils sont beaux et quelle chance d'avoir une pépinière de fuchsias pas trop loin . Je crois que je vais m'offrir un weekend en Belgique pour ainsi y faire quelques folies !

    RépondreSupprimer
  13. Wooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!!

    http://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-

    sammydress.html please write a comment! Thank you so much!

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre Laurence ce temple du fuchsia avec émerveillement ! J'en avais pris plein les yeux aux serres de Laeken à Bruxelles, mais là sous serres ou à l'extérieur la mise en scène est vraiment superbe. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Superbes serres et fleurs, fuchsias,bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !