mercredi 11 mai 2011

Perles de pluie

Imaginez 4 litres d'une fine pluie (un record en ce printemps très sec !) tombée doucement de bon matin sans abîmer les premières roses qui commencent à éclore et vous obtenez une jardinière photographe très heureuse de pouvoir immortaliser les fleurs du jardin sous tous les angles !
Imaginez l'après-midi ensoleillé et chaud de la même journée où le soleil ne brille pas trop fort et où les conditions de lumière sont idéales pour rendre joyeuse la même jardinière photographe qui en a de nouveau profité pour... faire des photos ! 
Oserais-je maintenant vous avouer le nombre de photos sublimes (là, je me lance des fleurs !) que j'ai visionnées ce mardi soir jusqu'à très tard dans la nuit ? Bon, allez, j'avoue mais c'est bien parce que c'est vous : 660 photos !!! Vous devez vous dire que je suis folle ! Sûrement un peu pour tirer autant de photos dans la même journée et pour écrire cet article à 2h du matin ! ;-))))
J'ai donc fait le choix, aujourd'hui, de vous montrer quelques roses perlées de pluie et croyez-moi, ce ne fut pas facile de choisir parmi la quantité de clichés que j'avais à ma disposition! 
Je vous souhaite une belle vision et j'espère que vous vous régalerez autant que moi !

Colette

Pénélope

                                  Leander                                         Buff Beauty

Iceberg

           Gruss an Aachen       

Geoff Hamilton

Pierre de Ronsard

Mme Caroline Testout

Mary Rose

Gertrude Jekyll

Rose de Rescht

                 Burgundy Ice                     

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Et moi qui croyais qu'avec mes 350 photos, j'y allais un peu fort... Tes photos sont très belles !
    PS : N'oublie pas les bâtons d'allumette ce matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont si belles tes photos ! Je comprends que tu aies pris autant de plaisir à les regarder ! Merci merci de ce choix magnifique et de ce partage : la beauté des roses nous rend heureux !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. 600 photos, tu n'as pas lesiné!!!
    Il faut reconnaitre qu'elles sont fabuleuses et que moi aussi j'aime les fleurs sous les perles de pluie, pour te citer..
    Chez moi aussi ,il a plu: des averses orageuses hier soir et un pluie fine cette nuit et ce matin.. Pas de dégâts sur les fleurs..
    Déjà, le soleil revient et la nature a bien profité de cette pluie bienfaitrice!!
    Merci pour ces merveilles§
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez me communiquer la chorégraphie pour la danse de la pluie? A peine 6 gouttes chez moi, le jardin ne les a même pas vu passer! Quant aux roses... J'ai couru au jardin ce mercredi midi, sûre que la Pilgrim serait ouverte mais la filoute prend tout son temps!... Je savoure cette lente éclosion.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !