Au début de l'année dernière, en me "perdant' sur le magnifique site de Claus Dalby, j'ai visionné une vidéo où on pouvait voir un mélange harmonieux de plantes en pots dans des tons bleus et vert. C'est une association de couleurs que j'aime beaucoup, voilà pourquoi je me suis inspirée de son idée pour réaliser un petit bout de parterre dans la même idée. C'est un coin de terre situé entre des vieux rosiers oranges que j'ai dans l'idée de faire disparaître pour les remplacer par d'autres beaucoup plus beaux et la cuve de la serre dont je vous ai déjà parlé lors d'articles précédents, notamment ici.
Il y a là un mélange de rosiers, d'hostas, de plantes vivaces et d'annuelles que je vous dévoilerai au fur et à mesure de quelques articles.
Après ces quelques vues générales, commençons aujourd'hui notre examen des plantes présentes par un premier rosier : Yellow Romantica, un rosier de chez Meilland, pendant jaune du rosier Colette, souvent photographiée en compagnie de la Salvia nemerosa Mainacht'.
L'art de cultiver des plantes en pots et de les déplacer pour des association judicieuses ! Voilà la touche finale aux massifs qui en fait de belles réussites. De Claus, nous avons tellement à apprendre et chaque jour, il m'émerveille par son don pour les couleurs.
RépondreSupprimerTiens, est-ce que ton isotoma a survécu à l'hiver ? Le mien, non :(
Je ne l'ai pas conservé cette année car j'avais déjà essayé il y a 2 ou 3 ans, même bien protégé et par un hiver moins rude, il n'avait pas survécu...
Supprimerj'aime beaucoup , Laurence ! Je cultive aussi des hostas en pots (moins attaqués par les limaces qu'en terre) et viens d'ailleurs d'ajouter deux petits nouveaux à ma collection ! Bonne journée ....à tout à l'heure !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cet effet de foisonnement ! Les pots donnent de la hauteur aux plantes parfois trop basses et ajoutent ce côté "fouilli" que je n'arrive pas à expliquer mais que j'adore !
RépondreSupprimerJe viens de lire le com de Cécile... Les hostas sont moins attaqués par les gastéropodes quand ils sont en pot... eu... mais c'est la nouvelle de l'année ça ! Je vais mettre ça en pratique !
Bonne journée
Lydie
Tous mes hostas sont aussi en pots Lydie ! Ils courent ainsi moins de risque de servir de déjeuner à ces gastéropodes ! Malgré tout, certaines sont très hardies et remontent les pots pour manger quand même !!!
SupprimerBonne journée ! Bisous
Deux jolies couleurs à associer en effet. J'adore le bleu qui apporte un sentiment de quiétude, le vert est apaisant et le vert-jaune est plutôt dynamique. Merci pour ces belles photos. Béné
RépondreSupprimerj'ai aussi quelques pots que je déplace, essentiellement d'hostas...
RépondreSupprimerQuel dommage de ne pas comprendre la langue de ce jardinier... Son émission a l'air géniale.
Pour tout ce qui est écrit sur son site, il y a la traduction de Google mais c'est vrai que pour les commentaires oraux, c'est plus difficile !
SupprimerMais on lui pardonne tant son jardin et ses associations de plantes sont magnifiques !
Hi Laurence, I love the idea of using potted plants in the garden. I noticed that the British do that quite a bit when we were visiting England and found it so charming. The garden area that you are showing in this post looks very pretty. I also like both yellow roses a lot. Blue and yellow makes a nice combination in my mind. By the way, I like your blog so much I had to put it on my blog list :-)!
RépondreSupprimerChristina
Hi Christina !
SupprimerThanks you so much for your visit and your comment !
I'm sorry but my english is bad...
Friendships floral,
Laurence
ton jardin, tes fleurs, tes photos, tout est superbe! ton blog est très plaisant à regarder et lire... de bonnes idées à mettre en pratique!!
RépondreSupprimerpour Anne marie: tu peux traduire son blog à l'aide de google translation (à droite en haut de son blog)
la traduction est mot à mot, mais on comprend l'essentiel..
Merci beaucoup Catherine !!! Bonne journée et à bientôt !
SupprimerJe ne connais pas ce site, je vais aller lui rendre une petite visite.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'association des lourdes fleurs jaunes et des fins épis bleus :)
Bonne soirée
Tu ne connais pas Claus Dalby ? c'est un magicien des jardins !Il FAUT que tu ailles te "perdre" dans son jardin et parmi ses parterres aux jolies associations de couleurs et de textures !
SupprimerBonne ballade !
Quelle belle idée, Laurence ! C'est très harmonieux ! Je me réjouis d'avoir les détails de cette réalisation toute en nuances. Je suis pour le moment très souvent sur le site de Claus Dalby pour y puiser des idées d'associations comme il en a le secret. J'adore ! Bonne journée, Laurence !
RépondreSupprimer