jeudi 1 mars 2012

Rose comme... le Geranium maculatum 'Espresso'

Je publie souvent des photos de roses mais j'ai aussi en réserve plein de photos de vivaces et d'annuelles qui attendent patiemment d'être publiées. Voilà pourquoi je débute aujourd'hui une nouvelle série sur ces indispensables accompagnatrices des rosiers dont le classement se fera par couleur.

Pour commencer aujourd'hui, un petit geranium vivace que j'aime beaucoup à cause de la couleur sombre de son feuillage qui se marie bien avec le rose lavande de ses fleurs. Il est planté à la mi-ombre et dans un sol frais. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que sa floraison, bien que généreuse, n'en reste pas moins très courte, 3 semaines grand maximum.












17 commentaires:

  1. Chez celui-là, j'aime beaucoup l'harmonie entre ce rose ravissant et la couleur du feuillage.

    RépondreSupprimer
  2. je sens que je vais rajouter des géraniums au jardin ! Je suis allée mardi chez superjardin (j'avais des bons d'achat à utiliser avant fin février !) et j'ai choisi (entre autres) : Geranium Sanguineum Striatum. Tu le connais ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile ! Un champion de floraison ton Geranium ! Je l'ai planté dans la rocaille en compagnie du Geranium sanguineum et du Geranium sanguineum 'Album', tous de la même famille. Il n'est pas très grand mais il s'étend et se ressème facilement.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. merci pour les infos , Laurence !

      Supprimer
  3. Très joli et en plus pour la mi-ombre! Je retiens! En voilà une bonne idée d'aborder les géraniums vivaces! J'en ai pas mal dont je ne connais pas ou plus les noms... Je vais pouvoir peut-être trouver des réponses à mes questions! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de pouvoir te t'aider Claudine ! Bonne journée !

      Supprimer
  4. Très délicat, ce maculatum !... Cécile, j'ai le striatum, tu peux le voir sur mon blog ... il fleurit très longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'aller voir; il est très joli et ne regrette pas mon achat. Tes autres géraniums sont aussi magnifiques è

      Supprimer
  5. Adorable ! Si tu aimes la couleur de son feuillage il y a le Géranium Bob's Blunder ! feuille bronze et fleur rose, mais (normalement) il fleurit tout l'été !
    Bonne journée :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos !

    Pour un geranium rose avec floraison de longue durée... on vient de me recommander Géranium 'Sylvias Surprise', il serait la version rose de Rozanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un 'Rozanne' rose, il doit être bien joli ! merci pour l'info et bonne journée !

      Supprimer
  7. The geranium is lovely. Like the darkish red foliage.
    gr. Marijke

    RépondreSupprimer
  8. je ne l'ai pas celui-là ! La beauté du feuillage compense la floraison trop courte !!! ;D bisou ^^

    RépondreSupprimer
  9. The lightest set begins with only two.

    Feel free to visit my web site; SITEMAP

    RépondreSupprimer
  10. Consider these that can assist you continue to be on target.


    Feel free to surf to my web-site cheap dumbbell sets

    RépondreSupprimer
  11. With Bowflex HRMs, you not only get an precise, trustworthy,
    and stylish HRMs, however , you can also get it at a really appealing price tag.


    Feel free to surf to my web blog ... View Results

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !