Vous savez déjà que Stephan et moi, nous nous sommes rendus ce dimanche après-midi chez Daniel Schmitz pour visiter sa pépinière et sa magnifique roseraie. En attendant que j'aie terminé de classer et nommer toutes les photos que j'ai prises, je vous propose de parler de 2 rosiers impressionnants vus chez Daniel.
Le premier est un rosier que j'avais déjà vu en fleur à l'endroit où je me rends chaque année en classes vertes et dont j'étais littéralement tombée sous le charme de ses fleurs et du puissant parfum musqué qu'il dégage. Malheureusement, impossible de l'identifier.
Le premier est un rosier que j'avais déjà vu en fleur à l'endroit où je me rends chaque année en classes vertes et dont j'étais littéralement tombée sous le charme de ses fleurs et du puissant parfum musqué qu'il dégage. Malheureusement, impossible de l'identifier.
Le hasard faisant bien les choses, voulant faire découvrir l'endroit à Stephan, j'en ai profité pour couper un bouquet de ce superbe inconnu en vue de le faire identifier par Daniel. Et l'inconnu est devenu connu : il s'agit de Cottage Maid, le plus grand rosier arbuste que Daniel possède.
Le second rosier est le très connu rosier Raubritter que je n'avais jamais vu en "vrai" mais pour le coup, je n'ai pas été déçue ! Impressionnant, non, le nombre de fleurs ? Et puis, quel romantisme...
A ton avis, il y a combien de pied de Raubritter, là ? Le mien n'est pas au meilleur endroit, je vais le déplacer. Malheureusement, je n'ai pas de talus ni de muret car c'est retombant, qu'il est encore le plus beau.
RépondreSupprimerA mon avis, il n'y a qu'un seul pied !
SupprimerVoilà que tu me donnes une idée : il irait bien dans ma rocaille ! Merci Isabelle !
C'est vraiment deux très beau rosier le rose est sublime!!!!!
RépondreSupprimerCoucou Laurence !J'aime particulièrement Cottage Maid et je suis ravie de connaitre son nom car, je ne sais pas si tu as remarqué, il est étiqueté "Théome" à la roseraie (?) Et je n'ai jamais rien trouvé sous ce nom ! Le Raubritter est impressionnant et je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'un pied. Ils sont presque tous plantés en un exemplaire sauf quelques Anglais d'après ce que j'ai vu.
RépondreSupprimerBonne journée ! Et à la prochaine occasion, on ne se loupe plus ;)
Et à la prochaine occasion, je te le dirai quand j'y vais, ce sera plus simple !!! ;)
SupprimerJe sais pour Cottage Maid, c'est parce que j'avais un bouquet de roses à identifier que Daniel m'a bien confirmé que c'était lui. Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Raubritter n'a qu'un seul pied. Impressionnant !
Bonne journée ! Bisous
Ahhhhh Raubritter, je l'adooooore, je le veux !!!!!! lol je pense qu'il n'y a qu'un pied aussi ! il semble s'étaler beaucoup, 2m ? 3m ? En tout cas, il est incroyable et magnifique !!! ♥♥♥
RépondreSupprimerPlus je visionne ces rosiers, plus je suis indécise dans mon choix,le Cottage Maid me séduit mais ne grimpe pas !!!
RépondreSupprimerEn haut d'un talus (à dominante bleue), je voulais y mettre un Guislaine de Féligonde mais le coin est plein SUD. OUI , j'avoue c'est un appel au secours. J'installerai une arche et j'aime le jaune,l'orange,l'abricot mais pas le rose... Merci bcp A + Main verte
Si j'ai tout bien compris, tu cherches un grimpant, dans les tons jaune ou abricot, qui supporte le plein soleil, c'est ça ?Et pourquoi pas Ghislaine ? Il supporte le plein soleil aussi ! c'est une beauté mérite amplement une place au jardin !
SupprimerA bientôt !
raubritter... je le note je le note...
RépondreSupprimerils sont magnifique l'un comme l'autre, de voir tous ces rosiers, cela me donne encore pleins d'idées, pleins d'envies,
RépondreSupprimerj'attends avec impatience de voir la suite de tes photos, bises, zoraly