Comme le dit si bien Marie-Claude dans son article nous incitant à montrer les plus beaux rouges du jardin, voilà une couleur que j'ai pratiquement bannie du jardin car je la trouve trop criarde. Pratiquement, car il me reste l'un ou l'autre rouge relegué au bout du jardin du côté du rosier Westerland, lui-même orangé ou de vieux bulbes de tulipes plantés lorsque je n'avais pas encore découvert le charme des couleurs pastels qu'offrent ces bulbes. J'ai aussi 2 rosiers dans ces mêmes tons.
J'ai farfouillé dans mes photos en me disant que je ne trouverais jamais 5 "rouges" mais, surprise, j'en ai trouvé 7 ! Je n'allais pas laisser les 2 derniers sur le côté, j'ai donc décidé de dépasser la limite de 5. Pardon Marie-Claude !!!
1&2. Les rosiers : L.D. Braithwaite, un Austin, dont il me reste une malheureuse tige mais que je n'arrive pas à jeter car ses fleurs sont toujours belles et Red Leonard de Vinci, acheté uniquement parce qu'il est le petit frère de la version rose qui est un de mes rosiers les plus vigoureux et florifères.
1&2. Les rosiers : L.D. Braithwaite, un Austin, dont il me reste une malheureuse tige mais que je n'arrive pas à jeter car ses fleurs sont toujours belles et Red Leonard de Vinci, acheté uniquement parce qu'il est le petit frère de la version rose qui est un de mes rosiers les plus vigoureux et florifères.
L.D. Braithwaite
Red Leonard de Vinci
3. Les pavots orientaux rouges de chez rouge, increvables, et plantés au début du remaniement du jardin pour combler certains endroits bien nus. Depuis lors, ils ont déménagé car j'en avais marre de ne voir qu'eux depuis ma cuisine !
4. Une benoîte non identifiée, la reine de la floraison en terrain sec.
5. Les bulbes de tulipes, vieux donc, mais increvables aussi !
6. Des crocosmias 'Lucifer', tout aussi increvables et se multipliant très facilement. L'année dernière, j'ai fini par pratiquement tout enlever car ils prenaient beaucoup de place pour ne fleurir que peu de temps.
7. Les derniers rouges que j'affectionne vraiment, sont ceux des Papaver rhoeas. Leur délicatesse est irrésistible...
A voir tes photos, je regrette mes crocosmias car ils faisaient de jolis bouquets même une fois montés en graines. Mais impossible de les associer dans mon petit jardin. Il eût fallu un grand espace avec plein de vert autour.
RépondreSupprimerJe fais aussi partie du club de ceux (devrais-je dire celles?) qui n'aiment pas le rouge. Mais, avouons qu'il a le don de réveiller certains coins de nos parterres!
RépondreSupprimerTrès belles photos, Laurence, qui nous font du bien finalement quand on regarde cette neige à l'extérieur!
Fabienne
7 rouges! Tu bats un record! mdr
RépondreSupprimerLa photo de la benoîte est charmante!
Et le crocosmia mérite sa place au jardin. J'en ai eu un orange (perdu lors des travaux au jardin) qui, finalement, me plaisait bien. Il faut juste bien penser les associations avec ces couleurs criardes.
Les papaver rhoes, naturellement, sont adorables.
Si j'avais un plus grand jardin, je leur trouverais peut-être une place...
J'ai aussi la Benoite et pavots Rhoaes ceux ceux qui me font craquer !
RépondreSupprimerJe mets ton article en lien sur ma page rouge !
Bonne journée
MC
oh!!!!magnifique les pavots à coté d'un puit
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est difficile À marier ce rouge mais,séparément , que de merveilles sur tes photos ! Il serait dommage de s'en priver.
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Tu as bien fait de dépasser les 5 parce que c'est le n°7 qui m'enchante réellement !! Bises
RépondreSupprimerMerci Dorchies , j'ai été gâtée. Je te remercie beaucoup. Cela me plait
RépondreSupprimerQuel feu d'artifice ! mes croscomias ont disparus, j'envois sur plusieurs blogs, je vais en remettre. J'ai bien reçu tes graines, je suis très très contente, un grand merci
RépondreSupprimerNicole