Et si, entre 2 visites de Venise, nous comptions fleurette ?
A l'initiative de Marie-Claude, et moi aussi, avec un peu de retard, voici 5 floraisons du jardin en ce moment. Vous avez certainement tous remarqué l'explosion du jardin suite aux températures - estivales ! - que nous avons connu hier. En comparant avec des photos de l'année dernière, tout a à peu de choses près, 1 mois de retard !
Il y a d'abord les Anémones blanda : A l'initiative de Marie-Claude, et moi aussi, avec un peu de retard, voici 5 floraisons du jardin en ce moment. Vous avez certainement tous remarqué l'explosion du jardin suite aux températures - estivales ! - que nous avons connu hier. En comparant avec des photos de l'année dernière, tout a à peu de choses près, 1 mois de retard !
Les pulmonaires forment des touffes d'un beau dégradé de bleu mauve :
La Primula veris, aussi jaune que le soleil, fait plaisir à voir :
La Chionodoxa forbesii 'Pink Giant' a été la première à fleurir, même par des températures polaires !
Pas mal de jonquilles et narcisses sont enfin en fleur, même si les touffes sont beaucoup moins fournies que les autres années. Mais c'est ce Narcissus 'Spring Pride' qui est mon préféré avec ses corolles jaune pâle se transformant en rose saumon.
Déjà de belles couleurs dans ton jardin avec ces jolies fleurs ! J'aime beaucoup la photo de la La Primula veris ...elle est très lumineuse ! Bonne reprise, Laurence !
RépondreSupprimerSuperbe, ce chionodoxa ! Et les narcisses sont délicieux aussi. C'est parti pour un nouveau Keukenhof ;)
RépondreSupprimerle printemps a pris son temps, il est enfin de retour et tout s'accélère maintenant,on dirait qu'il essaye de ratraper le temps perdu !!!
RépondreSupprimerdu bleu, du jaune, on en redemande !!!
Qu'est ce que je disais, hein, il est vraiment là, enfin !!!! Que c'est bon ces couleurs, miam miam :-)
RépondreSupprimerdis moi, ces anémones blanda, ça reste en terre tout le temps et ça se multiplie allègrement ? et ça couvre le sol au printemps ? si oui, faut que j'en trouve, haha!
gros gros bisous,
Tu as tout dit à propos des Anémones blanda ! Ca reste en terre, ça se multiplie facilement et ça couvre le sol au printemps et ça aime l'ombre, idéal donc pour certaines parties de ton jardin !
SupprimerJe penserai à toi au moment de la vente des bulbes en automne ! ;)
Bisous ma Régine !