Pour cette 2ème partie, je vous propose de vous montrer quelques stands et quelques plantes qui ont attiré plus particulièrement mon attention. Le nombre de photos aurait pu être plus important mais la pluie qui tombait parfois assez fort n'étant pas vraiment une copine de mon APN, m'a empêchée de faire un reportage plus complet...
Pour ceux et celles qui visitent aussi le blog d'Isabelle (voir son article d'hier ici), vous verrez que nos 2 articles se complètent bien et que nous avons parfois flashé pour les mêmes choses (tiens, comme c'est bizarre... !). Sachez cependant que ce n'est pas fait exprès et que nous ne nous sommes pas mises d'accord pour un quelconque reportage en duo ! ;)
Vous pouvez également lire d'autres comptes-rendus de cette magnifique Foire aux Plantes chez certaines jardibloggeuses que j'ai rencontrées ou revues avec plaisir : Diascia, Bénédicte (lien), Virginie (lien) et Valou (lien).
Cela étant dit, en route !
Chaque année à pareille époque, je suis toujours impressionnée par le champs et les couleurs des Hygrangeas en fleurs à l'entrée du parc chez les Pieters.
Toujours un très beau choix de vivaces chez le hollandais Marcel de Wagt...
... avec notamment un grand nombre de Persicaria
... et la vivace qui a récemment fait le buzz sur Facebook dans la communauté des jardiniers :
le Selinum wallichianum
Un peu plus loin, chez Vervoort, une graminée aux jolies teintes vert bleuté virant au pourpre, le Schizachyrieum scoparium, attirait l'attention de pas mal de monde...
... et notamment d'une équipe de la RTBF accompagnée d'un présentateur connu ! Une séquence de Jardins & Loisirs sur Beervelde sera sûrement au programme dans quelques semaines !
Chez Spruyt, les 2 bacs fleuris remplis de plantes aux couleurs harmonieuses, sont un plaisir pour les yeux. Cela donne des idées d'associations plus que réussies.
Un peu plus loin, aux Pépinières d'Enghien, photo prise pour Stephan qui a dans l'idée de planter des arbres fruitiers en espaliers dans le potager.
Un beau spécimen d'Oxalis bowiei était mis en évidence à la pépinière Le Try.
Joli choix de vivaces chez Meers
Quant à Casteels Rozen, c'est toujours un plaisir pour les yeux de voir la pelouse recouverte de dizaines de pots de rosiers en fleur.
Juste en face, les clématites de Van Nuffelen, offraient de bien jolies tentations
J'ai été très intriguée de voir ce rhododendron en fleur à cette époque de l'année sur un stand dont je n'ai pas retenu le nom.
Comme d'habitude, beaucoup de tentations chez Ferdinandushof. Ce bleu lavande d'une Agastache 'Blue Bora' était très tentant mais ayant perdu pas mal de cultivars de cette espèce, elle n'a pas atterri dans mon sac...
Coup de ♥ pour ce pépiniériste hollandais (Tuinvarenkwekerij Van Driel) et sa généreuse collection de fougères. Il y avait là de petites merveilles aux feuillages et aux verts de toutes sortes. Pas d'achat cette fois-ci mais j'ai décidé de m'intéresser de plus près à ces plantes, surtout à leur rusticité, en prévision des foires de l'année prochaine.
Et pour terminer, quelques bouquets joliment composés...
... d'asters, au Domaine de la Source
... ou de roses chez Louis Lens
Mais de quoi va-t-elle parler dans ses 3 autres reportages sur Beervelde ??? (un sur ses achats mais les autres ?) Je suis curieuse...
RépondreSupprimerPas étonnée qu'on ait eu les yeux braqués sur les bouquets ;)
Bon dimanche !
Hahaha ! Forcément un sur mes achats, un autre qui se rapproche de ton dernier et un 3ème : Mystère... !
SupprimerTrès beau post et comme toujours superbes photos Laurence.
RépondreSupprimerTu me fais toujours autant voyager.
Contente d'avoir pu t'emmener en Flandre, David !!! ;)
SupprimerMagnifiques photos malgré un temps peu lumineux!
RépondreSupprimerL'oxalis est vraiment superbe! Merci pour ce reportage!
RépondreSupprimerDe bien jolis photos Laurence. Nous craquons pour les mêmes stands je vois ;o) Et moi qui ne remarque jamais rien, j'ai malgré tout vu ce magnifique rhodo abricot ;o)
RépondreSupprimerPar contre j'ai zapé les fougères :o(( Pas grave, ca sera pour l'an prochain ;o)
J'ai hâte de voir la suite!
Gros bisous
C'est sympa de nous emmener en promenade comme ça, d'autant plus qu'après 2 visites dans ce parc je reconnais pas mal d'endroits ou de stands.
RépondreSupprimerLes noms flamands de certains pépiniéristes m'ont rappelé de bons souvenirs et m'ont bien fait sourire ..... n'est ce pas Laurence ?
J'aime les ballades du genre, et les derniers bouquets sont à tomber !!
Un panier de bisous,