lundi 7 octobre 2013

Nouveaux rosiers 2013 : Marinette ♥


Gros, gros coup de coeur pour ce rosier de David Austin que j'ai planté après avoir vu celui de la tentatrice Isabelle !
Il est incroyable, d'abord à cause de sa vigueur car il atteint déjà 1m50 au bout d'un an tout en possédant déjà une belle forme d'arbuste bien structuré, au feullage bien brillant sans trace de maladie.
Ensuite, il a tendance à fleurir régulièrement sans période de "dormance", une caractérstique plus qu'enviable !
Et pour terminer, ses boutons sont parmi les plus beaux des rosiers du jardin, sans parler de ses fleurs, très grandes pour une rose semi-double (10 cm), à la couleur rose dragée palissant en vieillissant. Bref, un must !

 

 



 



 


 
 

9 commentaires:

  1. Un must, comme tu dis ! Et je suis d'accord avec toi : je lui décerne le prix (j'aime bien ça, tu auras remarqué :D) du plus beau bouton juste après Adélaïde d'Orléans.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, te revoilà avec des tentations !!!! Bon début de semaine, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Dire que j'ai passé une commande de rosiers hier (ça y est, Harlow Carr sera à la maison aussi !!) .....
    Je ne me souviens pas avoir vu Marinette chez toi ; bon c'est vrai il y avait beaucoup à voir et il n'était peut-être pas en fleur à ce moment-là.
    J'aime quand tu détailles ton jardin, ça donne des idées,
    Bisous du lundi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une rose très belle à tous les stades de son éclosion et que les photos sont belles!

    RépondreSupprimer
  5. Ah décidemment... Je dois passer ma commande de rosiers bientôt, mais je ne plante qu'au début du printemps, et en racines nues. Cette rose est bien belle!

    RépondreSupprimer
  6. Pour sa troisème saison chez nous, je confirme..
    Il a bien résisté à des hivers de fou..
    Il est un des plus florifère
    Il est sain
    Il est gracieux
    Il a un parfum charmant


    Tout pour plaire.. (j'ai planté Flighting Temeraire cette année, qui me semble assez proche comme comportement et comme type de fleur, mais dans les tons jaunes-abricot)

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme toutes les qualités que tu lui trouves ! Une vraie merveille , et très photogénique ! Bisousssss !

    RépondreSupprimer
  8. MAGNIFIQUE tellement beaux j adore je vous embrasse prenez soin de vous <3

    RépondreSupprimer
  9. On trouve la rose MARINETTE ou? merci pour la réponse

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !