A la faveur de l'hiver doux que nous avons connu, les Hydrangeas sont cette année, plus beaux que jamais. En voici la preuve avec l'imposant massif que je vous présente aujourd'hui.
Il s'agit d'un trio d'Hydrangeas macrophylla à inflorescences plates plantés il y a 13 ans en plein soleil, ce qui, vous allez le comprendre, ne leur convient pas vraiment. Plantés par Stephan avant mon arrivée, je ne connais absolument pas leurs noms.
Vous devez savoir qu'au printemps 2013, j'ai dû les rabattre à 10cm du sol suite à l'hiver très rude de cette année-là, qui avait gelé toutes les tiges déjà bien hautes. Ils n'ont donc pratiquement pas fleuri l'été dernier, voilà pourquoi ils se rattrapent cette année en formant un imposant massif !
Vous devez savoir qu'au printemps 2013, j'ai dû les rabattre à 10cm du sol suite à l'hiver très rude de cette année-là, qui avait gelé toutes les tiges déjà bien hautes. Ils n'ont donc pratiquement pas fleuri l'été dernier, voilà pourquoi ils se rattrapent cette année en formant un imposant massif !
Je vous propose de les détailler séparément.
Il y a le rose très pâle et lumineux qui fleurit en 1er lieu mais qui ne résiste malheureusement pas aux rayons brûlants du soleil, ce qui lui donne un aspect "sale" pour le moment...
Le 2ème à fleurir est un peu plus résistant au soleil. Il forme des inflorescences aux sépales arrondis qui peuvent prendre des tonalités mauves et même bleutées.
Le dernier à fleurir est le plus imposant des trois. C'est celui qui résiste le mieux au soleil, il garde donc des inflorescences qui sont intéressantes en automne. Bien que cette année il présente aussi à quelques endroits des coloris bleutés, il a des sépales plus pointus dans des tons de rose plus soutenu qui deviennent cramoisi en vieillissant.
J'ai une question, M'dame !
RépondreSupprimerEst-ce que ce genre d'hydrangea tient bien en vase ? Car moi, ils me donneraient envie de faire plein de compositions...
Bon dimanche et gros bisous !
Malheureusement ils ne tiennent que 2 jours tout au plus...
SupprimerMême s'il fait gris souris, bonne journée, Isa !
Ils sont magnifiques et tes photos sont très belles. Cela presque 1 mois que j'en ai mis à prendre racine mais rien jusqu'ici!!!!
RépondreSupprimerBon dimanche Laurence
Magnifique. Vous les arrosez souvent ou bien juste quand il pleut ? J en ai acheté un que j ai mis en pot avant de prendre le temps de le planter. Bonne journée
RépondreSupprimerCa m'arrive de les arroser lorsque je vois qu'ils en ont besoin mais c'est rare.
SupprimerJ'en ai en pot aussi que j'hiverne dans la serre. Bonne journée Caroline !
magnifique!!!!
RépondreSupprimerCe trio d'hydrangea vaut le détour, et je sais de quoi je parle ! Il est assez surprenant, on ne sais pas trop où commence un et ou finit un autre. En vrai, c'est une boule magique ! Tes photos sont toujours aussi belles ma Lolo ♥ gros bisous
RépondreSupprimerAh oui, toi, tu peux dire que tu les as vu de tes yeux vus !!!
SupprimerJ'aime bien ton expression "boule magique" !
Merci pour tes compliments ma Régine, belle journée et énoooooormes bisous ♥
J'adore les hydrangeas, alors je ne peux que succomber devant cette boule d'inflorescences ♥
RépondreSupprimerPour avoir cet effet visuel, tu les coupes en arrondi à la fin de l'hiver ?
Je les coupe tous les 3 à la même hauteur. Ce sont eux qui ont décidé de pousser en boule et ils ont bien fait !
SupprimerGros bisous Armelle ! ♥