mardi 15 juillet 2014

Planche comparative : Des bébés d'Endressii ?

Note : Pour ceux et celles qui me suivent quotidiennement, désolée de ne pas avoir publié dimanche et hier mais j'étais sans connection internet depuis samedi midi. C'est dans ces cas-là qu'on voit que nous sommes vraiment devenus accros à Internet ! ;-)

Voici ce que je pensais être le Geranium endressii 'Wargrave Pink'

 
Je parle au passé car en faisant des recherches sur le Net et suite à un commentaire de Danyline (merci pour l'info !), je ne suis plus sûre du tout que ce Géranium qui se ressème partout au jardin et qui est tellement vigoureux qu'il étouffe plus d'une vivace, soit bien celui que je pensais. Je pencherais maintenant plutôt pour le G. oxonianum 'Wargrave Pink'.
Si quelqu'un parmi vous a des infos supplémentaires qui pourrait confirmer ce que je pense, merci de me laisser un petit commentaire !
 
Le nouveau nom de ce Geranium étant acté,
je vous présente maintenant 2 semis naturels issus du précédent :
 
Semis n°1
 
 
Semis n°2

 
Ajoutons à cela le Geranium que Fabienne m'a offert et dont j'ai parlé samedi (cliquez ici)
 
 
et le dernier, aussi un semis naturel, que j'ai baptisé Geranium 'Pink Color'
et que je vous ai présenté il y a 1 mois (cliquez ici)
 
 
 
Quand on les compare, voici ce que ça donne :
 
 
 


5 commentaires:

  1. Bonjour Laurence,
    Oui, il y a des chances que ce ne soit pas le petit endresii qui fait un petit tapis et qui n'étouffe pas grand chose à vrai dire, ceci dit, il a beaucoup d'autres qualités ! :) Ses fleurs ne font pas 4 cm de diamètre, mais plutôt 2 ou 2.5 cm et il devrait être quasiment en repos si tu as eu très chaud en juin dernier.
    Il semblerait bien que tu aies un oxonianum à la place et 'Wargrave Pink',oui cela semble correspondre à ta description... là, il est bien plus certain qu'il va s'étaler et étouffer tout ce qu'il peut pour être le plus à plat possible. Une bien belle plante très vigoureuse quand elle se plait.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François pour tes explications qui me conforte donc dans l'idée que c'est bien l'oxonianum 'Wargrave Pink' que j'ai chez moi un peu partout qui s'étale et étouffe tout !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Je vais aller poster ton lien chez Laurent. Ca devrait l'intéresser au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  3. Oh là ça devient trop compliqué pour moi .... mais t'as d'beaux géraniums tu sais !! ;-) j'en ai maintenant quelques uns de plus, grâce à Fabienne :-) gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wargrave Pink est chez D. Evrard qui gère la collection nationale de geranium... un endressii, de même que "Wageningen" plus rosé et intense.
    Et je suis comme toi, celui que j'ai eu en 1er, est ton n°1, et je l'ai toujours appelé endressii.
    Je suis désolée si je t'ai un peu embrouillée!
    Il est dit avoir 3,5cm de diametre., de longs rhizomes et 20 à 40 cm de haut.

    L'espèce la plus courante est l'x.oxonianum (endressii x versicolor) et là il y a des dizaines et plus de cultivars!
    Comme endressii se marie très bien avec versicolor, il suffit que tu aies les 2 chez toi pour avoir tout une progéniture très variée !!!
    Je joins un lien ou on retrouve tous...beaucoup ..de geraniums bien décrits.
    http://www.phengels.fr/CatalogueGeranium.htm

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !