samedi 27 juillet 2013

Mumu : Clap 2ème !

Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!

Prenez une cascade confectionnée par les mains de mon homme, ici à sec à l'automne dernier avec la Clematis heracleifolia 'Mrs Robert Brydon' en son centre.


Allez donner à boire aux jeunes rosiers plantés dans le massif à l'arrière. Vous devez alors longer les billes de chemin de fer qui forment le mur de soutien de cette cascade.
 
 
Là, des petits sons aigus vous interpellent, vous plantez là l'arrosoir et vous vous rapprochez...
 
 
Vous reconnaissez ces cris et vous cherchez parmi les Corydalis lutea et les feuilles d'Aquilegia qui est responsable de ces bruits...
 
 
Et c'est là que vous les voyez...
 
 
... et vous vous écriez toute contente comme un enfant : "Stephaaaaaaaan, il y a des bébés musaraignes !!! ".
 
 
Et là, vous prenez vos jambes à votre coup et courez chercher votre APN ! Vous revenez en espérant qu'ils soient toujours là et vous mitraillez dans tous les sens pour tenter de faire des photos nettes !
 
 
Vous vous dites que leur mère a sûrement pris peur en vous voyant et qu'elle s'est éclipsée en les laissant seuls.
 
 
Mais une autre série de cris vous fait lever la tête et vous découvrez un bébé équilibriste entre 2 billes de bois.
 
 
 
Séparé de ses frères et soeurs, c'était lui qui faisait le plus bruit. On le voit ici ouvrir le museau lorsqu'il criait.
 
 
 
Il a ensuite essayé de s'échapper par le sommet. C'est que c'est très agile, ce genre de petite bête !
 
 



 
 
Après les avoir bien observé, je les ai laissé tranquilles pour que leur mère vienne à leur secours et 5 minutes après, ils avaient disparu...
 
NB : Pour ceux qui n'auraient pu vu la 1ère séquence, c'est ici !
 
 

 

9 commentaires:

  1. Encore ! Encore ! J'adore les aventures de la famille Mumu ! En plus, elles sont très photogéniques.

    RépondreSupprimer
  2. La famille Mumu semble bien se plaire dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
  3. C'est dont là que les petites musaraignes s'étaient cachées ! Superbes photos, avec celle qui monte, qui monte... Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quels beaux bb! Déjà cascadeurs ! J'espère qu'il y aura d'autres épisodes de la famille mumu, j'adore ce feuilleton de l'été :)
    Mon Lutin est un implacable chasseur de rongeurs et il est impossible de lui faire comprendre qu'il ne faut pas chasser les musaraignes.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Aïe, je suis comme Marie. j'ai la phobie des souris et de ce qui y ressemble. Moi, j'aurais filer comme leur mère.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ils sont rigolos avec leurs petits museaux allongés...

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'adore !... Tes photos sont très parlantes, super !... Il y a quelques jours, j'ai vu passer une belette qui partait à la chasse. Quelques minutes + tard, elle repassait dans l'autre sens avec une mumu dans la gueule ... Il y a très peu de souris and Co cette année ... Tant mieux pour le jardin mais les mamans rapaces ont d'énormes difficultés à nourrir leurs petits ...

    RépondreSupprimer
  8. Quel nez! ces musaraignes !!! Ce sont des futurs Cyrano de Bergerac !!! lol
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !