mercredi 24 juillet 2013

Visite royale aux Aiguillons (1/2)

Tout d'abord, mille excuses de ne pas avoir publié d'article hier mais des travaux étant en cours à la maison, le temps m'a beaucoup manqué pour m'asseoir derrière l'écran !

Vous n'êtes pas sans savoir que samedi matin, nous nous sommes retrouvés entre bloggeurs pour une visite royale (actualité oblige !) aux Aiguillons à Russeignies. Voilà un endroit situé à 20 minutes de chez moi et qu'un tas de circonstances diverses m'ont toujours empêchée de visiter. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne savais pas que j'étais à ce point passée à côté d'une perle de jardin, surtout lorsqu'on a la chance de visiter ce genre d'endroits de rêve en compagnie d'amis passionnés !
Pour l'occasion, le Roi David avait réuni sa cour féminine autour de lui !

moi-même, Isabelle, la Reine Cécile et leur petite Princesse
 
Vu le nombre de photos, j'ai scindé mon article en 2 parties : cette 1ère partie est consacrée à un arbuste coup de ♥, à quelques exemplaires d'Hémérocalles présentes en nombre dans le jardin  et aux membres de la cour dans des situations diverses et variées ! La seconde partie de cette visite sera plus particulièrement axée sur les roses, sur quelques vivaces et sur les vues générales du jardin.

Commençons donc par ce bel exemplaire de Viburnum plicatum 'Pink Beauty', une splendeur rosée. Je suis littéralemnt tombée sous le charme de cette arbuste au port royal !
 


 
Viennent ensuite les Hémérocalles dont je regrette maintenant de ne pas avoir photographié le nom mais tout comme Anne-Marie, ma batterie d'appareil photo montrant des signes de faiblesse, j'ai essayé de l'économiser le plus possible pour capter un maximum de photos de roses !
 





 
Passons maintenant aux choses sérieuses !!!
 
Même si l'entrée du jardin était barrée par ce magnifique exemplaire de Verbascum, les membres féminins de la cour royale se sont empressées de mitrailler à gogo.
 
 
Vous remarquerez la grande concentration déployée par le Roi et ses sujets...
 


 
Sur les conseils de son conseiller en communication et pour mieux garder les pieds sur terre, le Roi sait aussi se mettre parfois au "niveau" de ses sujets !
 
 
Pour qu'il se sente moins seul, Marie-Noëlle en fait de même !
 
 
Dans son élan, elle entraîne parfois avec elle, Isabelle.
 
 
Mais des dangers peuvent parfois se cacher là où on ne les attend pas... Isabelle a bien failli laisser quelques "plumes" blondes dans les épines de ce rosier 'Midget Gem' ! ;)
 
 
Lorsqu'on fait partie de la cour, mieux vaut être bien souple et sportive. Anne-Marie nous l'a prouvé en allant chercher quelques noms de roses bien cachés.
 


 
Et voilà le résultat de son immersion dans les rosiers !
 
 
Pendant que la garde rapprochée du Roi David mitraillait à qui mieux mieux, la petite Princesse bavardait avec Anne-Marie qui se remettait de sa scéance sportive ...
 
 
... puis apprenait aussi à compter en compagnie de sa maman.



 
Il me reste un scoop à vous faire partager ! Regardez bien la photo qui suit car vous ne verrez pas souvent une Isabelle qui prend la pose à côté d'une rosier flamboyant !!! :D
 

Je vous donne rendez-vous demain pour une balade en compagnie la Dame de pierre !
 
 
 

9 commentaires:

  1. Oh quel joli post ! Il valait le coup d'attendre (surtout que ce ne sont que quelques jours).
    C'était une superbe journée, quelle chance d'y avoir été avec vous, quelle chance que ce jardin soit ouvert pour les visites et quelle chance de te connaitre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah ... suuuper !!!!! J'ai bien ri :D à demain Laurence bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette compte-rendu de votre visite avec le roi David ! Il me semble que vous avez bien ri et que vous avez eu la chance de voir plus de fleurs que lorsque nous y sommes allées en juin. Les beaux sourires sur les différentes photos font plaisir à voir !

    Avant que tu ne m'offres des Hémérocalles, je n'avais jamais prêté attention à ces fleurs ... une petit tour dans ma jardinerie préférée aujourd'hui, et hop, deux nouvelles Hémérocalles qui vont rejoindre mon jardin; elles ressemblent à celles présentées en 3e et 5e place sur ta page !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un début de collectionnite ? ;)
      Bon dimanche, Cécile !

      Supprimer
  4. Tu m'as bien fait sourire aussi et surtout revivre ces chouettes moments. Vraiment dommage que tu aies du nous quitter ensuite...

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi agréable à lire et à regarder, j'aime quand tu partages ainsi tes coups de cœur (le Viburnum a l'air irrésistible ♥) ou des snap shots bien choisis !
    La promenade aux Aiguillons est très agréable, c'est bon de vous voir heureux aussi.
    Gros bisous du jeudi ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est gai de revivre cette journée ! On forme une sacrée bande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire partie de la scrée bande !!! :D

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !