dimanche 7 juillet 2013

La Fête à la Roseraie - Juin 2013 (4/4) : Mes coups de coeur et mes achats

Mon 1er coup de coeur va sans conteste à Cottage Maid, un rosier dont j'avais déjà parlé ici l'année passée. Rempli de boutons la semaine dernière, il promettait une belle floraison que je serais curieuse de voir ce week-end avec le beau temps revenu !

2012

2013


Mon second coup de coeur est le rosier Kamtschatka dont la taille et la beauté des fleurs ont épaté tout le monde !




 








 
Au gré de la balade dans la roseraie de Daniel, plusieurs rosiers m'ont tapé dans l'oeil :

Mrs Doreen Pike

Chianti


Onex

Pink Leda

Mais ce sont ces 2 derniers qui m'ont le plus plu de par leur couleur incroyable :
 
Nouvelle Pivoine
 


 
Lanei

 
 
Impossible de partir sans faire quelques achats ! Voici donc mes 3 nouveaux pensionnaires :
 
Un petit rosier grimpant, Perle Nacrée, création de Daniel, aux petites fleurs d'une délicatesse incroyable.
 



 
Parce qu'il se trouvait sur ma whish list : Lavender Lassie
 



 
Le dernier, Raubritter, gros coup de coeur de l'année dernière où je l'avais vu en fleur (voir ici). Il offrait alors un spectacle incroyable.
 
2012
 
J'adore ses fleurs globuleuses en forme de petits choux qui rendent ce rosier très élégant.
 

 



Rendez-vous l'année prochaine et bon dimanche ensoleillé !
 
 
 

7 commentaires:

  1. De nouvelles Merveilles pour ton Jardin! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager avec nous tes coups de coeur (et de nous tenter ...) ! Bon dimanche à toi, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres, comment ne pas craquer ! un + de plus pour "Kamtschatka" "Raubritter" et "Lanei".

    Bises et bonne fin de journée Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. Et ben exactement comme Laetitia je craque pour Kamtchatka, Lanei et Raubritter, il me les FAUT !!!!!! Bon d'accord va falloir réfléchir à la place ..... Pas simple ......
    Bisous tout plein Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens qu'on était toutes les deux, bouche bée devant ce Lanei.

    RépondreSupprimer
  6. incroyablement beaux tous ces rosiers, je reste bouche béé devant toutes ces merveilles, j'aimerai les avoir tous aussi dans mon jardin ....

    RépondreSupprimer
  7. Raubritter planté cet automne nous offre ses premières fleurs globuleuses. Il est tellement beau ...
    Je découvre 'lavender lacie' trés joli.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !