mercredi 10 juillet 2013

Planche comparative : Jenny Duval - Président de Sèze


Jenny Duval (7 cm) - Président de Sèze (8 cm)
 
Jenny Duval
 
Président de Sèze
 
 
Au niveau du parfum, elles sont toutes les deux très odorantes. Président de Sèze possède un parfum à la fois floral et fruité, avec des notes d'épices en fin de nez. Mais c'est Jenny Duval qui a un parfum légèrement plus fort et plus complexe : également floral mais plus sucré et épicé. (Comparaison réalisée grâce aux "nez" de mes copines jardinières !).
 
 


 
 

 

13 commentaires:

  1. Vous avez un sacré 'nez' pour reconnaître tous ces parfums les filles !
    C'est vrai que Président de Sèze sent bon, j'ai pas bien reconnu les épices à la fin par contre ..... je retente l'année prochaine :-)
    Ici il fait un temps magnifique, et là haut aussi je crois bien,
    Bisous Laurence, passe une belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  2. Jenny Duval et son coeur plus foncé est à tomber !
    Ces planches comparatives, en plus d'être instructives, sont très jolies. Tu nous gâtes !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh mais qu'elles sont belles toutes les 2 !!!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette intéressante comparaison. Il y a même une description du parfum ; bravo ! Belle journée à toi, Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Et toi Laurence, si tu ne devais en choisir qu'un?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait Jenny Duval pour ses plus beaux dégradés de couleurs et sa tendance à moins s'ouvrir.
      Bon week-end Béné !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas encore cette Jenny mais elle me tente bien.
    Merci pour cette belle planche comparative: instructive et tentante.

    RépondreSupprimer
  7. un très beau comparatif ! je préfère la couleur de jenny je crois :)

    RépondreSupprimer
  8. Mon coeur succombe à President de seze!!
    Ils sont tous les 2 dans ma wish liste donc cette planche comparative ne pouvait pas mieux tomber!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Excellente idée ! Tu n'es plus à 2 rosiers près !!! ;)

      Supprimer
    2. J'ai les 2 depuis cet automne!
      Comme quoi, tes planches ont été tentantes!

      Supprimer
  10. C'est vraiment une très bonne idée cette comparaison ! Parfois on se perd un peu dans les variétés de roses ou autres plantes. Je pense aux géraniums par exemple.
    Belle journée. Frédérique

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !