C'est à Isabelle que je dois le fait d'avoir été taguée et c'est avec plaisir que je prends la plume pour rédiger cet article après avoir été privée de téléphone et donc d'internet pendant plus de 24 heures. Qu'est-ce que je me suis sentie perdue sans connection ! C'est dans ces cas-là qu'on voit la place que ce moyen de communication a pris dans ma vie...
La cause de cette absence de ligne ? Les trop grandes quantités de pluies tombées depuis le début du mois. Vendredi soir, les cours d'eau ont fortement et subitement débordé dans la région de Tournai et plus particulièrement dans ma rue transformée en torrent d'une hauteur de 40 cm et parfois plus. J'ai d'ailleurs une pensée pour certains de mes voisins qui ont subi beaucoup de dégâts... Courage à eux !
Mais revenons-en à cette excellente idée de post qui va peut-être vous permettre de mieux me connaître !
La cause de cette absence de ligne ? Les trop grandes quantités de pluies tombées depuis le début du mois. Vendredi soir, les cours d'eau ont fortement et subitement débordé dans la région de Tournai et plus particulièrement dans ma rue transformée en torrent d'une hauteur de 40 cm et parfois plus. J'ai d'ailleurs une pensée pour certains de mes voisins qui ont subi beaucoup de dégâts... Courage à eux !
Mais revenons-en à cette excellente idée de post qui va peut-être vous permettre de mieux me connaître !
1. Me décrire en trois mots :
épicurienne - entière - passionnée
2. Mon parfum préféré :
Difficile à dire, car je suis une "mémère à parfums" et j'ai une bonne dizaine de bouteilles entamées !
Ayant la chance d'avoir des papilles et un nez assez développés, je suis très sensible aux odeurs, voilà pourquoi j'aime les parfums et j'aime en changer. Ceux de l'hiver, plus sucrés et capiteux, seront différents de ceux de l'été, plus légers et fleuris.
Bon, s'il faut en choisir un, ce sera celui que je porte peut-être le plus souvent, avec des notes de roses, naturellement !!!
Ayant la chance d'avoir des papilles et un nez assez développés, je suis très sensible aux odeurs, voilà pourquoi j'aime les parfums et j'aime en changer. Ceux de l'hiver, plus sucrés et capiteux, seront différents de ceux de l'été, plus légers et fleuris.
Bon, s'il faut en choisir un, ce sera celui que je porte peut-être le plus souvent, avec des notes de roses, naturellement !!!
3. Le dernier livre que j'ai lu :
J'ai toujours beaucoup lu, surtout des polars et des romans à tendance historique, mais toujours des livres "faciles" à lire, sûrement pas de ceux dont il faut relire 5 fois une phrase pour essayer de comprendre quelque chose !
En ce moment, je lis celui-ci, un très bon thriller :
4. Un film qui m'a marquée :
Ici, c'est mon côté fleur bleue qui parle !
Ce film, je l'ai déjà vu au moins 10 fois et à chaque nouvelle vision, il m'émeut toujours autant...
5. Des enfants ?
Non, mais des beaux-enfants que j'ai eu "tout faits" il y a 11 ans ! ;)
Mélissa, 22 ans, institutrice maternelle
Jérémie, 18 ans, futur mécanicien
6. Que m'apporte la blogosphère ?
Mon blog a complètement changé ma vie !
Deux mots sont indéniablement liés à lui : rencontres et partages.
Grâce à lui, j'ai fait des rencontres formidables, virtuelles dans un premier temps mais bien réelles aussi donnant naissance à de belles amitiés.
Il me permet également de partager ma passion du jardinage couplée à celle de la photographie.
Et puis, côté pratique, il m'oblige à me lever tous les matins à 5 h (et parfois plus tôt... comme aujourd'hui !) et à apprécier le fait de rédiger des articles dans le calme, un café à portée de main, lorsque la maison est encore endormie...
7. Mon objet favori
Là, je triche un peu, il y en a deux.
Et celui que j'utilise tous les jours pour cuisiner :
C'est bien connu, pas de bon travail sans bons outils !!!
8. Ma gourmandise préférée
Ici, impossible de vous répondre !
J'adore cuisiner et manger, et je suis autant sucrée que salée.
Je pense que je peux aussi dire que je suis à la fois gourmande et gourmet et à part la truite, les huitres et les tripes, j'aime TOUT !!!
9. La chose la plus folle que j'aimerais faire
J'adore prendre l'avion et plus jeune, j'aurais aimé être pilote. Ce rêve est toujours bien présent. Voilà pourquoi la chose la plus folle serait pour moi de piloter un avion, mais pas un petit, un gros qui transporte beaucoup de voyageurs et tant qu'à faire, pourquoi pas le plus gros du monde, l'Airbus A380 !
10. Mon style de vêtements
A la fois confortable et un brin "habillé". En tous cas, quasiment toujours en pantalon, les jupes, très peu pour moi !
Le fait d'enseigner à des adolescents exige qu'on se sente bien dans ses vêtements et qu'on ne stimule pas trop leurs hormones masculines en plein remue-ménage, par des tenues trop féminines !!! ;)
Je termine en disant que je ne taguerai qu'une seule personne, celle qui m'a poussée à créer ce blog en me disant que j'avais un jardin qui méritait d'être montré. Je ne la remercierais jamais assez de m'avoir ouvert les portes de la blogosphère !
Cette personne est Tiziana, le plus beau et gentil rayon de soleil de Sardaigne ! ♥♥♥
Hier, je m'étais demandée quelles seraient les 3 mots que tu choisirais pour te décrire et je m'étais dit "épicurienne" absolument.
RépondreSupprimerQuand je lis le tag en entier, je ne suis pas étonnée qu'on s'entende si bien.
S'il avait fallut ajouter un trait de caractère, j'aurais choisi "bourrée d'humour". J'aime aussi beaucoup ta franchise et ta sincérité.
Je vais te dire comme à Marie : surtout ne change pas !
PS : Super titre !
SupprimerTon commentaire me fait très plaisir ! Merci Isabelle ♥
SupprimerJe ne compte pas changer mais m'améliorer, oui, comme le bon vin ou le champagne, si tu préfères !!! ;)
Gros bisous :-*
Plaisant de lire les blogs ces derniers jours , on en apprend un peu plus sur nos rédactrices de blogs préférées ! Bon dimanche !
RépondreSupprimerMerci Cécile ! Passe aussi un bon dimanche !
SupprimerJe ne poste pas toujours de commentaires, surtout depuis cet été où mon ordi est devenu d'une lenteur désespérante et me fait perdre un temps fou, mais je suis ton blog régulièrement et je t'imaginais bien ainsi :)
RépondreSupprimerUn très beau portrait :)
Bon dimanche
Merci Sylvaine pour ton passage et ce gentil commentaire ! ♥
SupprimerBon dimanche à toi aussi !
Quelle belle initiative ce tag ! Je te reconnais bien là et je souris quand je vois que toi aussi tu rêvais d'être pilote de gros porteur (on a encore plus de points en communs que je n'imaginais ;-) )
RépondreSupprimerLe commentaire d'Isabelle est tout ce que j'aurais pu t'écrire aussi, mais j'ai surtout envie de faire un énorme bisou à Tiziana en apprenant que c'est elle qui t'a encouragée à créer ton blog ! La blogosphère m'a apporté de nouvelles amitiés, et franchir le pas du virtuel au réel s'est révélé magique !
Une pluie de bisous ma Laurence,
Quoi ????? Tu voulais aussi être pilote d'avions ????? Pas possible !!! Bin, mince alors !!!
SupprimerForcément, je pensais à toi lorsque je parlais de belles amitiés ! ♥♥♥
Bisous tout plein ma Régine !
Merci ma douce Régine!
Supprimerje t'envie mille bisous! :*
Titty
Chouette portrait une nouvelle fois.
RépondreSupprimerDis donc si tu te ballade tout le temps avec ton sécateur et un gros couteau, tes élèves doivent se tenir à carreau.
Bises et bon dimanche
Mdr !!! Même sans sécateur et gros couteau, ils ont (pour la plupart, il y en a toujours qui jouent les rebelles !) tendance à se tenir à carreau ! Ce n'est pas pour rien qu'ils m'appellent les yeux qui tuent !!!!! ;)
SupprimerBon dimanche, David, gros bisous !
On se connait peu voir pas du tout mais je pense que l'on a au moins deux points communs. J'apprécie chez toi ton don pour la photographie et la composition et cela me touche beaucoup en tant que photographe amateur. Tout comme toi et beaucoup d'autres personnes, j'apprécie énormément Tiziana pour sa spontanéité et sa gentillesse. C'est mon rayon de soleil du matin sur FB et je l'ai d'ailleurs tagué pour toutes ces raisons. Bon dimanche.
RépondreSupprimerMerci beaucoup mon cher Arnaud!
SupprimerTu es très adorable! Merci a toi aussi pour le tag!
ce soir si je peux préparer mon post
Mille bisous! :*
Titty
Merci Arnaud pour ton gentil commentaire ! Bonne journée !
SupprimerSuper le titre de ton article! Bien trouvé!
RépondreSupprimer"Sur la route de Madison" me fait pleurer à chaque fois! J'adore ce film! A la fin, quand ils sont chacun dans leur véhicule et qu'il va partir.... pfiouuuu... quelle émotion!
Tu peux être une femme dangereuse avec tes deux outils préférés! C'est qu'il faut se méfier!!!
On peut remercier Tiziana si c'est grâce à elle que nous découvrons tes superbes photos!
Bon long W-E
Coucou Malorie! ^^
SupprimerMerci bcp ma chére! Je t'embrasse très fort!
Gros bisous! :*
Titty
Moi aussi, à chaque fois, je pleure...
SupprimerMais noooon, je ne suis pas dangereuse ! je n'ai encore découpé personne en rondelles !!! ;)
Bonne journée, Malorie !
Oh oui le belle italienne ! ça c'est une chouette idée :)
RépondreSupprimerton couteau m'a fait sourire, c'est un modèle ressemblant à celui de mon papi que je trimbale depuis des années ! "si tu veux cuisiner correctement commence donc par aiguiser ton couteau" disait il :)
je m'éloigne du sujet, un beau portrait de toi que j'apprécie de lire avec mon café, même s'il n'est pas 5h mais bel et bien midi :p (bon ce n'est pas non plus le premier café du jour) et au calme !
Bon dimanche
Lydie
Il a bien raison, ton papi !!!
SupprimerMerci pour ton commentaire, Lydie ! ♥
Bon mardi !
Trop drôle, cette image du couteau et celle du thriller! Et oui, je l'avais oublié ce film que j'ai adoré et que j'adore toujours car un jour je me suis retrouvée à devoir choisir aussi ... et j'ai pris l'autre décision, de partir... je ne le regretterai jamais. Mais ce n'était pas facile!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci pour ta franchise, Martine et bonne journée !
SupprimerEd eccomi qui! ^_^
RépondreSupprimerFinalmente al pc e posso rispondere al tuo appello!
Grazie infinite per il tag, ma ero sicura quando ti ho consigliato alcuni anni fa di creare il blog, che tu avessi tanto da raccontare e da mostrare a tutti noi appassionati di giardinaggio!
La tua allegria ed il tuo talento di fotografa e di giardiniera traspare da ogni post e sono felicissima del tuo successo! Il tuo è uno dei blog più belli che conosco!
Spero un giorno di poterti incontrare per abbracciarti, per il momento lo faccio virtualmente, e ti mando una valanga di baci!!
Grazie ancora per avermi dedicato il post!
Baci baci! :* :*
Titty
Mia carissima Titty, tu sei veramente troppo gentile ! Grazie mille per i tuoi complimenti !!! ♥♥♥
SupprimerNon mi dispiacerei mai d'averti ascoltare e d'aver creato questo blog !
Anch'io vuoi assolutamente incontrarti per abbracciarti !!! Chi sa, forse Stephan vorrà venire in Sardegna ? Gliene parlo piano piano... ! ;)
Buona giornata e ti faccio enormi baci :-* :-* :-*
Comme je te retrouve bien dans ce portrait que tu fais de toi, Laurence ! Comme Isa, j'aurais ajouté le sens de l'humour et la sincérité. Tu es une boulimique de la vie en général et te cotoyer donne la pêche ! Ton rire réchauffe !
RépondreSupprimerLe couteau fétiche m'a bien fait rire car avant de lire qu'il était lié à ta passion pour la cuisine, j'ai pensé au rat !!!
Aussi, je t'imagine si bien en classe devant tes gaillards ! Tu dois assurer un max et dieu sait si ce n'est pas facile (quel euphémisme !) Mais avec "le regard qui tue", l'humour, l'entièreté et aussi le grand coeur que tu as, ils doivent te respecter j'en suis sûre. Je te fais des bisous. Ces tags auront été l'occasion de se dire des choses bien sympa !
Quel joli portrait :o) Du peu que je te connais, je ne suis pas surprise par ce que je lis ... sauf pour le pilote d'avion :o))
RépondreSupprimerBisous