samedi 23 novembre 2013

Leçon de Math !

Comme vous avez eu l'air d'apprécier ma petite leçon de Math de la semaine dernière, pourquoi ne pas profiter de votre bonne disposition à l'égard de cette matière bien rébarbative pour certains pour continuer à revoir le chapitre sur l'addition !
Nous allons corser la leçon car aujourd'hui, 3 termes apparaissent dans le calcul.
Du calme là-bas au fond, on se tait, on se concentre et on lit ! ;)
 
Geranium endressii
 


 
 
 
+
 
 
Digitalis purpurea
 
 

 
 
 
+
 
 
R. Rosemoor
 


 
 
=
 
 


 


 

17 commentaires:

  1. Une leçon de Maths que je comprends enfin ! lol....
    Et je l'aime cette leçon, elle est vivante et gaie !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Marie-Claude, continue tes efforts !!! ;)

      Supprimer
  2. Une leçon de Maths que je comprends enfin ! lol....
    Et je l'aime cette leçon, elle est vivante et gaie !
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Punaise ! Ca se complique à 3 termes dans l'addition ! Pas trop vite, Laurence ! Certains auront peut-être du mal à suivre... :D
    Les nuances de Rosemoor sont irrésistibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop vite ? Mais je dois avancer dans mon programme !
      Pour ceux qui ne comprendraient pas, je te les envoie en rattrapage !!! ;)

      Supprimer
  4. Bizarre mon premier commentaire n'est pas passé et j'ai eu un curieux message d'erreur .... je disais que ce genre d'addition, de multiplication ou de toute fonction me va trop bien tu peux nous en faire tous les jours !! Et les nuances du rosier Rosemoor sont effectivement irrésistibles. Je ne connais pas, on dirait une très jolie gourmandise.
    Ici c'est tout gris et moche, il fait froid.
    Je t'envoie plein de bisous pour ce week-end à rester au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien aussi pouvoir donner ce genre de leçons tous les jours et surtout avoir de bons élèves comme vous !!!
      Ici aussi, tout gris, tout froid...
      Bon dimanche ma Régine ! Mille bisous :-*

      Supprimer
  5. Your flower photos for today are so beautiful1

    RépondreSupprimer
  6. bon sang si mes profs de mathe m'avaient mis des fleurs j'aurais surement moins détester ça... remarque moi ma bête noire c'était le probabilités ! En attendant ce trio tout rose me met du baume au coeur :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi Lydie, les probabilités ne sont pas au programme cette année !
      Passe un bon dimanche, bisous :-*

      Supprimer
  7. 1 geranium + 1 digitale + 1 rosemoor = 1 mariage heureux ! ....à 3 !
    Yes, j'étais pas trop mauvaise en math et il m'en reste quelques souvenirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Viviane ! Voilà une excellente élève en Math !!!

      Supprimer
  8. Eh bien, tu as fait un miracle ! Si, si ! C'est la seconde fois que j'aime et surtout comprends un cours de maths ! mdrrr ...
    Sérieusement, quelle jolie association de couleurs tendres !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs font des miracles, tu ne le savais pas encore ? :D
      Bon dimanche, Sylvaine !

      Supprimer
  9. Tu m'avais vue discuter avec Isa dans le fond de la classe ? Même pas impressionnée par tes airs de prof sévère ! Par contre, complètement séduite par le résultat de l'addition ! Groos bisous Laurence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Mais bien sûr que je savais que c'était vous deux dans le fond de la classe ! Très sérieusement, l'image qui m'est venue en tête en écrivant cette mise en garde, toi et Isa en pleine discussion !
      Il va falloir faire des efforts pour arrêter vos bavardages ! ;)
      Gros bisous du prof sévère !!! :-*

      Supprimer
  10. Tres joli mélange! bonne soirée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !