samedi 5 octobre 2013

Un Hydrangea sur patte !

Lors de ma dernière visite chez Floralux, j'ai été étonnée de découvrir, dans un coin de la serre froide, une dizaine de pots d'Hydrangea macrophylla 'Avantgarde'.


C'est une variété que je voyais pour la première fois et qui m'a impressionnée par la taille de ses inflorescences (au moins 25 cm de diamètre) et le fait que celles-ci soient portées par des tiges nues, résultant sûrement du fait qu'on leur avait enlevé les feuilles, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs !


Renseignements pris sur le Net, il s'agirait d'un Hydrangea à floraison continue (quid des hivers rigoureux ?) et qui demanderait des soins intensifs.
Les fleurs sont vraiment impressionnantes par leur taille et elles deviendraient vertes à maturité.


 
Si quelqu'un parmi vous a déjà testé cette variété, je serais curieuse d'avoir son avis ! Merci !
 
PS : Désolée pour la mauvaise qualité des photos mais l'appareil photo de mon portable ne vaut vraiment pas mon APN !
 

 
 
 

4 commentaires:

  1. Ben .... je ne vais pas pouvoir t'aider, mais avec leur nom et leur taille et forme, ça pourrait faire une allée originale pour arriver au pas d'entrée par exemple. Mais tu dis aussi soins intensifs ; pas bon ça !! Sauf pour les doués !!
    C'est beau quand même, surtout si la grosse tête vire au vert :-)
    Fait grisouille et pluvieux ce matin, je vais donc commencer par un peu de préparatifs pour le SOL, histoire qu'on voit la couleur de la table de la salle à manger à nouveau ......
    J'ai récolté des bisous aussi, pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Trop gros pour moi. J'ai déjà du mal avec Annabelle, c'est tout dire !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas non plus ... Bon week-end, Laurence.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ce montre aussi dans une jardinerie de ma région mais les miens avaient toutes leurs feuilles. Les plantes qui demandent trop de soins ne font en général pas long feu chez moi mais je suis curieuse quand même de lire les avis que tu recevras sur ce spécimen...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !