lundi 3 février 2014

Blanc comme... en ce moment, dans la véranda (2/2)

 
 

Ils faisaient partie de la composition que je vous montrais hier mais je trouve qu'ils méritent un post à eux seuls. Eux, je veux parler de ces Narcissus 'Paperwhite', à réserver pour la plantation à l'intérieur car les bulbes ne supportent pas les fortes gelées. D'un blanc pur et même brillant en plein soleil, les fleurs simples en bouquet sont décrites comme étant parfumées. Elles le sont effectivement mais à part une légère touche de vanille, moi, je sens plutôt une odeur d'hôpital !!!
Mais je leur pardonne car leur beauté immaculée illumine tout en hauteur ma scène printanière.
 



 



 





 
 
 


8 commentaires:

  1. Tu as eu bien raison de réunir ces floraisons printanières blanches, tout à fait shabby chic ! Ces narcisses sont splendides, et je ne savais pas que certains ne résistaient pas au gel.
    Tes photos sont encore une fois à tomber ♥♥♥
    Bisous du lundi ma Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Une odeur d'hôpital ??? Prochaine visite en jardinerie, j'irai mettre mon nez dans ces machins-là et j'espère ne pas confirmer ton impression ! Ils sont tellement beaux...

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre cette odeur ... ! Ils osnt sulimes ces Paperwhite ! Moi, j'ai acheté quelques Cheerfulnes, doubles mais jolis aussi. Je viens d'aller mettre mon nez dessus, ils ont un délicieux parfum qui mêle jasmin et rose ! (enfin, d'après mon nez qui bien qu'il soit grand n'est pas "un Nez" !!!) Bisous et bonne journée Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont splendides avec cette transparence sur les pétales blancs ! C'est amusant ce que tu dis sur leur parfum : Monsieur Pétales ne supporte pas l'odeur des fleurs blanches ... certainement parce que comme pour toi cela doit évoquer l'hôpital ou de mauvais souvenirs ...
    Bisous Laurence et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai planté une année mais ils ne se tenaient pas bien droits comme les tiens. Ils s'étaient vilainement "esclafouèrés" ! Tes photos, comme d'habitude, sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  6. J'y refais un petit tour ...j'aime trop tes photos, et le blanc ♥

    RépondreSupprimer
  7. Tes narcisses sont vraiment superbes!
    J'aime beaucoup tes photos.
    Tu peux les garder d'une année sur l'autre? Tu ranges les bulbes une fois leur floraison terminée?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurence
    Whawww, qu'ils sont jolis... et tes photos superbes!!!
    Je te souhaite avec un peu de retard un joyeux anniversaire...
    Que cette année qui commence soit riche de jolies rencontres et de belles découvertes au jardin.
    Bisous
    Joelle

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !