lundi 17 février 2014

Commande de rosiers pour une collection qui s'agrandit !

Quand Isabelle propose une commande groupée de rosiers chez Daniel Schmitz aux jardiniers de notre région, c'est l'occasion de se retrouver sur le parking des Bastions à Tournai pour récupérer notre précieuse cargaison arrivée en 1 jour (tu as des actions à la Poste, Daniel ?!!!).
 
Dans la joyeuse bande de jardiniers, vous reconnaîtrez de gauche à droite :
Corinne - Claudine - Francine - Isabelle - Agnès - Moi - David
 
Hors de question d'en rester là parmi les voitures ! C'est ensuite autour d'un bon verre que nous avons discuté à bâtons rompus dans une excellente ambiance sans voir passer l'heure les 2h30 qui ont suivi !

 
 
Rentrée alors qu'il faisait nuit, c'est hier matin que j'ai seulement déballé mon paquet qui était sensé contenir 5 nouveaux rosiers. Mais si vous comptez bien le nombre de croix marquant les étiquettes, il y en avait en réalité 6 !
 
 
C'est que Daniel m'avait fait un cadeau, un rosier que j'avais failli commander mais que je n'avais finalement pas sélectionné, voulant me limiter à 5 rosiers.
C'est une de ses très belles créations : Jardins d'Aywiers.
 
 
 
Après ce très beau présent, voyons maintenant les rosiers que j'avais commandés. Il y a 2 autres de ses créations :
 
Délicieuse gourmandise


Elégante danseuse
 
 
Et puis 3 autres sur lesquels j'avais flashé lors des portes ouvertes de la pépinière en juin passé. 
 
 
Mrs Dorren Pike


Phénomène Rouge
 
 
Lanei


 Me voilà donc maintenant avec 7 créations de Daniel dans mon jardin, une bien belle collection !
Merci Daniel ! ♥



 

11 commentaires:

  1. Comme j'aurais aimé être avec vous... Tes photos font envie ! Quant à ta sélection, elle me fait baver bien sûr... J'ai planté moi aussi Phénomène Rouge et Délicieuse Gourmandise à l'automne, et je craque particulièrement sur Lanei, trop beau ! J'en profite pour te remercier (avec un coupable retard) pour ta belle enveloppe du SOL : je vais bichonner tes petites graines. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. gnnnaaaaa ! que des beautés... des merveilles !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais moi aussi adoré être avec vous ....
    J'adore ta sélection Laurence , je garde tout, je ne jette rien :D
    Un jour, c'est certain, je viendrai les voir dans ton jardin.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, oh oui, tu sais bien que c'est quand tu veux, je t'attends impatiemment !!!
      Gros bisous, Laetitia !

      Supprimer
  4. Rhooooo ce que j'ai pensé à vous tu sais !! Je ne sais pas si Isa t'a fait un gros bisou de ma part, je l'ai eue sur FB un peu avant qu'elle ne parte. Ca devait être trop génial de papoter tous ensemble !!!
    Ta sélection de rosiers fait envie, ce sont de très beaux choix ♥ tu vas nous donner des idées .......
    je te fais plein de bisous ma Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que je lui tape sur les doigts car elle ne m'a pas fait ton gros bisou !!! ;-)
      Je t'en fais un tout gros aussi ! :-*

      Supprimer
  5. Quand Francine parle, on l'écoute attentivement !!! Elle devait en avoir de l'autorité pendant sa carrière de prof :D
    Ta sélection est parfaite et doit en effet en faire baver plus d'un(e) !

    RépondreSupprimer
  6. Certaines sont vraiment belles, sans nul doute tu leur trouveras une place de choix dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique sélection ! Délicieuse gourmandise et Élégante danseuse sont particulièrement beaux !

    RépondreSupprimer
  8. Oh je viens de voir Phenomène rouge à l'instant dans "les pourpres" d'Isabelle, et je le revois ici ! Tout me pousse à l'avoir dans mon jardin ...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !