dimanche 30 septembre 2012

Un quizz pour cause de réveil tardif !

Je vais être franche avec vous...
Certaines parmi vous attendaient avec impatience mon article sur ma visite d'hier à la Foire aux plantes de la Feuillerie. Malheureusement, je viens seulement de me réveiller, ayant passé une de ces affreuses nuits où on voit toutes les heures à cause de toux très gênante dont je ne sais pas me débarasser !
Comme Stephan et moi avions décidé de passer une journée dans les Ardennes, il faut que dans 2 heures, je sois fraîche et pimpante pour partir, ce qui n'est pas gagné !!! ;)

Vous comprenez donc que je n'ai pas le temps de finir mon (assez long) article maintenant mais promis, demain, vous saurez tout !
A la place, je vous propose un petit quizz.

De quoi s'agit-il ?
 
Merci pour votre compréhension et passez un excellent dimanche ensoleillé !
 
PS : J'en connais 2 qui ne peuvent pas jouer !!!

samedi 29 septembre 2012

Les clochettes (4/6)


Fuchsia 'Carmel Blue'

 





 


 


vendredi 28 septembre 2012

Virée automnale chez Floralux

Mercredi matin, je me suis rendue au Disneyland des plantes dans le but d'acheter des bulbes mais aussi pour y dénicher l'une ou l'autre vivace avant ma visite à la Foire aux plantes rares de la Feuillerie prévue pour demain matin.
 
Après avoir admiré les décorations de Noël qui sont déjà exposées avec 3 mois d'avance (!!!), fait l'acquisition de quelques rubans, de nouvelles lames pour mon sécateur et de pots en terre cuite pour remplacer la casse due aux vents violents du début de la semaine, je n'ai pas pu résister à l'achat de 2 Phalaenopsis à des prix dérisoires : 8,95 pour le grand et 3,95 pour le petit. Les prix des cache-pots sont à tomber à la renverse aussi : 2,60 pour le grand et 1,50 pour le petit !



Direction ensuite les rayons des vivaces où j'ai trouvé ces quelques spécimens en me faisant violence pour ne pas en acheter plus car je n'étais pas encore passée au rayon "bulbes"...

 
Dans le bac, se trouvent :
 
Digitalis 'Mertonensis' (1,90) et Aster novi-belgii 'Crimson Brocade' (1,90)
 
2 Geranium vivaces : 'Havana Blue' que j'ai perdu (3,80) et 'Ilja' (3,60)
 
Agastache rugosa 'Golden Jubilee' (2,40) et Astrantia gracilis (3,80)
 
Achillea millefolium 'Lilac Beauty' (1,90)
 
En contenant plus volumineux, mon choix s'est porté sur cette superbe Lavatera maritima (3,65). Sur le net, elle est signalée comme n'étant rustique que jusqu'à -7°. Je vais la planter près de la maison en espérant qu'elle passera l'hiver.
 

Pour compléter ma petite collection, un Caryopteris clandonensis 'Petit Bleu' (4,75), à petit développement qui se plaira sûrement dans ma rocaille.


Et pour terminer, comment résister à cette belle couleur blanche de ce pot de Phlox maculata au nom non spécifié (3,95)


Dernière attraction prévue : les bulbes. Heureusement que je m'étais contenue au rayon des vivaces car ici, je me suis lâchée, il faut dire que le choix est grand ! A moi donc les Allium, les Anemona, les Camassia, les Ranunculus, etc... Mais surtout, les tulipes de toutes sortes et de toutes couleurs dont certaines se retrouveront en pot pour créer de jolies associations.


Je ne vous les montre pas en détail, je leur consacrerai des articles au printemps. Mais sachez qu'il y a dans le sac 46 sachets de bulbes ! A moi les trous !!! :D
 

jeudi 27 septembre 2012

Rose comme... un Medicis au clair de lune


Comme je prépare actuellement une série d'articles sur mes pois de senteur qui sont seulement en pleine floraison, j'ai fait hier soir toute une série de photos qui me serviront lors de la publication de ces articles.
Il était 19h30 lorsque j'ai terminé et il restait encore suffisament de lumière pour vous présenter ce vase Medicis tout simplement garni de pois de senteur dans les tons roses. Voilà qui explique les couleurs un peu ternes et le clair de lune que l'on aperçoit en arrière-plan de la première photo !



Lathyrus odoratus 'Alan Titchmarsh', 'Mrs Bernard Jones',
'Misty', 'Gwendoline', 'Nelly Viner' et 'Prima Donna'








 
 
 
 

mercredi 26 septembre 2012

Nouvelles roses 2012 : Charles de Mills



Parmi la quarantaine de rosiers que j'ai plantés à l'automne dernier, ce rosier gallique est un de mes coups de coeur. C'est tout simplement une pure merveille !