mercredi 26 septembre 2012

Nouvelles roses 2012 : Charles de Mills



Parmi la quarantaine de rosiers que j'ai plantés à l'automne dernier, ce rosier gallique est un de mes coups de coeur. C'est tout simplement une pure merveille !
 








 


 

 
 
 

12 commentaires:

  1. Ce rosier, il est beau à tous les stades.
    Ici, il a bien grandi mais trop peu de fleurs, ce qui sera résolu l'an prochain car dans quelques semaines, je me débarrasse du tamarix qui lui fait de l'ombre. Bonne ballade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il est beau à tous les stades mais c'est perlé de pluie que je le préfère !
      La ballade fut très bonne, j'ai bien pensé à toi devant les rayons de bulbes et des tulipes en particulier, j'ai fait une super razzia !!!

      Supprimer
  2. je ne le possède pas, mais j'en rêve
    à l'inverse j'ai cardinal de richelieu qui s'étale de plus en plus, et pour le contenir je vais bientôt enlever de jeunes pousses
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi Cardinal que je vais devoir déplacer car il commence à prendre pas mal de place et je l'ai planté à l'avant-plan, très mauvaise idée que j'ai eu là ! ;)
      Bonne soirée Zoraly ! Bizzzzz

      Supprimer
  3. Il est magnifique et fais parti de ma commande d'automne !!! ^^ bises Laurence ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu es bien inspirée ! Tu vas l'adorer !!!
      Gros bisous, Virginie !

      Supprimer
  4. Une merveille, ce rosier! quelle chance d'avoir encore tant de fleurs
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fleuri en juin mais il fait partie des rosiers qui ont fleuri pour la première fois cette année, voilà pourquoi je les appelle "nouveaux rosiers".
      Amitiés florales !

      Supprimer
  5. Aïe Aïe aïe...les choses se compliquent pour moi. Vais-je céder à la tentation et l'intégrer à ma chambre roses ? Est-il panté à l'ombre chez toi ?
    Je ne laisse pas souvent de commentaires mais tes photos sont splendides !
    je suis passée il y a quelques jours quand tu parlais de Burgubdy Ice et je crois bien qu'il va lui aussi trouver une place au jardin...
    Biz, et continues à nous faire découvrir tes merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci pour mes photos et oui, je compte bien continuer à vous faire partager mes merveilles !!!
      Si j'étais toi, je cèderai à la tentation ! ;)
      Il est planté de telle manière qu'il reçoit le soleil jusqu'à 13 h, ensuite il est à l'ombre, et ça lui convienttrès bien !
      Bisous :-*

      Supprimer
  6. Ce sont des photos qui datent de quand , Laurence ? Ce rosier fleurit encore maintenant ? (je l'ai planté aussi au printemps dernier...). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique Cécile ! Lis la réponse que j'ai faite à Marie et tu comprendras... Avec tous ceux que j'ai plantés et à raison d'un nouveau rosier à montrer par semaine, j'arriverai à la fin au printemps !!!
      Bisous :-*

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !