vendredi 28 septembre 2012

Virée automnale chez Floralux

Mercredi matin, je me suis rendue au Disneyland des plantes dans le but d'acheter des bulbes mais aussi pour y dénicher l'une ou l'autre vivace avant ma visite à la Foire aux plantes rares de la Feuillerie prévue pour demain matin.
 
Après avoir admiré les décorations de Noël qui sont déjà exposées avec 3 mois d'avance (!!!), fait l'acquisition de quelques rubans, de nouvelles lames pour mon sécateur et de pots en terre cuite pour remplacer la casse due aux vents violents du début de la semaine, je n'ai pas pu résister à l'achat de 2 Phalaenopsis à des prix dérisoires : 8,95 pour le grand et 3,95 pour le petit. Les prix des cache-pots sont à tomber à la renverse aussi : 2,60 pour le grand et 1,50 pour le petit !



Direction ensuite les rayons des vivaces où j'ai trouvé ces quelques spécimens en me faisant violence pour ne pas en acheter plus car je n'étais pas encore passée au rayon "bulbes"...

 
Dans le bac, se trouvent :
 
Digitalis 'Mertonensis' (1,90) et Aster novi-belgii 'Crimson Brocade' (1,90)
 
2 Geranium vivaces : 'Havana Blue' que j'ai perdu (3,80) et 'Ilja' (3,60)
 
Agastache rugosa 'Golden Jubilee' (2,40) et Astrantia gracilis (3,80)
 
Achillea millefolium 'Lilac Beauty' (1,90)
 
En contenant plus volumineux, mon choix s'est porté sur cette superbe Lavatera maritima (3,65). Sur le net, elle est signalée comme n'étant rustique que jusqu'à -7°. Je vais la planter près de la maison en espérant qu'elle passera l'hiver.
 

Pour compléter ma petite collection, un Caryopteris clandonensis 'Petit Bleu' (4,75), à petit développement qui se plaira sûrement dans ma rocaille.


Et pour terminer, comment résister à cette belle couleur blanche de ce pot de Phlox maculata au nom non spécifié (3,95)


Dernière attraction prévue : les bulbes. Heureusement que je m'étais contenue au rayon des vivaces car ici, je me suis lâchée, il faut dire que le choix est grand ! A moi donc les Allium, les Anemona, les Camassia, les Ranunculus, etc... Mais surtout, les tulipes de toutes sortes et de toutes couleurs dont certaines se retrouveront en pot pour créer de jolies associations.


Je ne vous les montre pas en détail, je leur consacrerai des articles au printemps. Mais sachez qu'il y a dans le sac 46 sachets de bulbes ! A moi les trous !!! :D
 

9 commentaires:

  1. 46 sachets, tu t'es vraiment lâchée
    j'ai également au jardin le lavatère maritime et j'ai pu profiter de sa floraison tout l'été un vrai régal
    tu as fait de très beaux achats; bonne chance pour toutes ces plantations, zoraly

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas fait dans le détail !!! Moi, qui espérais savoir si tu avais acheté les mêmes tulipes que moi, je vais devoir patienter !!!
    J'ai déjà eu cette lavatère et même en pot, je n'ai jamais su la conserver d'une année à l'autre, donc, protège-la bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y en a toute une série qu'on a achetées toutes les deux. Il ne me reste plus qu'à faire un post sur mes achats de tulipes !

      Supprimer
  3. Je veux un Floralux ! Les prix me font crier à chaque fois ...
    En attendant que la Belgique envahisse la France ... je peux toujours rêver sur les blogs :p
    Tu as fait de superbes achats ! 46 sachets de bulbes... mais tu as raison les bulbes il en faut une grande quantité pour avoir un beau résultat !
    Bonne plantation ;)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! La Belgique qui envahirait la France, quelle aubaine pour les jardiniers français !!!
      Bonne journée Lydie !

      Supprimer
  4. J'aimerais connaître ce disneyland là, j'en lis souvent des commentaires sur vos blogs et 'ai l'impression que ça n'a rien a voir avec nos jardil..d et consorts!
    en tous cas de belles plantations en perspective
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je viens de t'envoyer un message prive
    mauricette

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux un Disneyland des plantes chez moi !

    RépondreSupprimer
  7. Tous ses trous à faire.....bonne plantation

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !