dimanche 2 septembre 2012

La Fête de la Rose de Lesdain - 2012


Hier après-midi, comme chaque année, je me suis rendue à la Fête de la Rose de Lesdain, le village des pépiniéristes, situé non loin de Tournai.
Ce fut l'occasion de revoir
Isabelle (sans oublier Bruno !) et Cécile ainsi que sa fille Aurore, et de rencontrer Virginie et toute sa petite famille. Un agréable moment passé entre passionnées des roses !


Dans le chapiteau, une impressionnante collection de pommes et, dans une moindre mesure, de poires, était présentée. De quoi satisfaire les amateurs à la recherche de variétés anciennes d'arbres fruitiers.



Des roses polyanthas et hydrides de thé étaient également présentées, aux tons trop criards à mon goût.
1. Fête des Pères - 2. Dirk Koster - 3. White Koster - 4. Fête des Mères.

1. Enghien - 2. Doris Tysterman - 3. Madame Meilland

1. Dame de coeur - 2. Lesdain - 3. Pink Kanegem

Seuls, 2 rosiers m'ont plu de par leur forme et leur couleur : Gream et Li Parfum


 
Emile et Marie-Rose Foucart présentaient également leurs créations (voir l'article de l'année dernière) mais les roses n'étant pas au mieux de leur fraîcheur, j'ai préféré m'absternir de les prendre en photo.
 
Voyons maintenant l'intérieur de l'église qui est décorée pour l'occasion.
Rien à voir avec l'opulence des confections de l'année passée. Mais cette année encore, le pire côtoyait le meilleur, le kitsch prenant souvent le pas sur des compositions plus naturelles et aux couleurs douces. Mais il en faut pour tous les goûts !
Je vous laisse donc visualiser les photos pour vous permettre de vous faire votre propre opinion. Sachez que les compositions qui me plaisent le plus, se situe dans les derniers clichés...
Je vous souhaite un bon dimanche !
 

 













 
 


 




 
 


 
 

7 commentaires:

  1. Je comprends qu' à 5:30 du mat, t'étais toujours debout (ou plutôt scotchée au clavier). Je ferai donc en quelque sorte un doublon cet après-midi mais j'ai quand même quelques photos qui valent de l'or...
    On partage le même avis sur la déco de l'église ainsi que pour les bouquets sous le chapiteau. J'ai quand même trouvé que Li Parfum était fort abîmé par la pluie.

    RépondreSupprimer
  2. une bien belle journée que tu nous fais partager !

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien fais d'y retourner, tes photos sont superbes !!! ^^ j'ai préféré aussi les compositions aux couleurs douces ... en particulier le coeur crème et vert pâle ! ah et les petits bouquets dans les vases transparents mais sans les CD en dessous de verres !!! mdr j'étais heureuse de te rencontrer et j'ai hâte qu'on remette ça !!! ;D j'ai oublié de te dire hier, j'adooooore les bruits d'ambiance que tu as mis, régulièrement, surtout par mauvais temps, j'ouvre ton blog (même s'il n'y a pas de publication récente) rien que pour écouter le chant des oiseaux et le murmure de l'eau qui coule !!! bises ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée de rencontre et de découverte...Le bouquet de roses aprés les chapeaux et les bouquets au ton pastels me plaisent bcp. La dernière photo est sûrement le rosier Dream!!!!Bon dimanche
      Orange

      Supprimer
  4. Merci pour cette visite virtuelle! Et c'est rassurant de voir que y'a de la relève et que de belles jeunesses s'intéressent aux fleurs hi hi 8)

    RépondreSupprimer
  5. extrodiaire!!!...Je adore...se bon....tre interesant!

    RépondreSupprimer
  6. ce sont des merveilles tous ses arrangements floraux.....je peux le dire ,je suis fleuriste de métier.....belle balade ,merci

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !