mercredi 24 octobre 2012

Nouvelles roses 2012 : Darcey Bussel



Voici un de mes nouveaux rosiers anglais planté au printemps, qui est très florifère puisqu'il a fleuri 4 fois malgré le fait qu'il était en piteux état lorsque je l'ai acheté car son système racinaire était très peu développé.


 
Sa couleur est très intéressante car elle change beaucoup en fonction du moment de la journée, de l'épanouissement des fleurs mais aussi de la saison. D'autres roses offrent les mêmes caractéristiques mais pas à ce point-là. Le seul "défaut" que je lui connaisse pour le moment, c'est qu'elle n'est pas très parfumée.
 




 


Photo prise hier
 
Photo prise le 01/08/2012 au petit matin..., oui, oui, c'est la même rose que celle d'hier !

 
 
 
 

8 commentaires:

  1. J'aime les roses qui changent de couleur en fonction de l'épanouissement ou de la lumière. Celle ci est très belle.
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. A quelle exposition est-il planté ? S'en sort-il bien au soleil ou préfère-t-il comme beaucoup de ses compagnons pourpres les expositions plus ombragées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est planté en plein soleil et comme son cousin Munstead Wood, les rayons brûlants ne le dérangent pas du tout !

      Supprimer
  3. Sublime ! fabuleuse ! je l'ai découverte sur le catalogue de David Austin ! C'est juste son nom... Une danseuse étoile ! j'aurais imaginé une rose plus rose poudré... peut être plus légère aussi... Enfin ça c'est juste moi :p ça n'en reste pas moins une rose (et une danseuse) fabuleuse !
    bonne journée et merci pour ses photos ;)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, je ne savais pas que Darcey Bussel était une danseuse ! Voilà ce que c'est que d'avoir des coups de coeur sur le terrain des foires aux plantes et de ne pas lire les commentaires du catalogue de David Austin !
      Je comprends pourquoi tu voyais la rose plus dans les tons roses, genre tutu quoi !!! ;)
      Passe une bonne journée, bisous :-*

      Supprimer
  4. Tes magnifiques photos ne font que confirmer mon choix, ou plutôt celui de mon homme puisque ce rosier est prévu dans le nouveau parterre près de la fenêtre de son bureau.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !