lundi 22 octobre 2012

Violet comme... Phlox paniculata 'Arlequin'


 
Voici un Phlox que j'avais acheté pour son feuillage panaché.
 

 
Il n'est pas seulement intéressant pour ce fait mais aussi pour la couleur de ses fleurs d'un violet pourpre, pour la durée de sa floraison, son insensibilité à l'oïdium et son léger parfum.


Il est planté dans un sol frais et il reçoit le soleil le matin et reste à l'ombre durant les heures les plus chaudes, ce qui lui réussit fort bien. A adopter si vous le croisez !
 

 



 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Je passe mon tour (j'ai un problème avec les feuillages panachés) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence,
    Je suis épatée de voir toutes ces floraisons encore bien épanouies.
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Est-il encore en fleur, actuellement ?
    MC

    RépondreSupprimer
  4. il est deja adopte dans mon jardin depuis 1 an , j'adore son feuilage
    bonne journee
    mauricette

    RépondreSupprimer
  5. Je vous félicite pour vos très belles photos, c'est un plaisir de visiter
    votre site.
    Josiane

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !