vendredi 16 novembre 2012

Nouvelles roses 2012 : Princesse Violette


 

 


 




 
 


15 commentaires:

  1. Tu sais ce que j'en pense... C'est LE rosier que j'emporterais sur une île déserte.
    Très jolie association avec la linaria triornitophora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Coach Garden, c'est grâce à toi si je l'ai dans le jardin ! :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu es venue le chercher il n'y a pas longtemps ! Tu verras, l'admirer en vrai dans son jardin, c'est encore mieux !!!

      Supprimer
  3. Je suis allée le chercher que Emile et Marie-Rose samedi et lui ai offert une belle place dans mon jardin ; je le verrai depuis la fenêtre de ma cuisine ! J'ai dit à Marie-Rose qu'Isabelle faisait bien la publicité de ce rosier ! Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te faire la même remarque qu'à Virginie ! ;)
      Bonne soirée, Cécile !

      Supprimer
  4. quel grâce il est vraiment tres beau!

    Sa couleur j'aime beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, aïe, aïe, te voilà atteinte de la "princesseviolettite" aigüe !!! ;))))

      Supprimer
  5. un rosier magnifique, vigoureux, aucune maladie! J'adore son parfum...bref un must. Il est associé pour moi à une journée magique...j'ai plus qu'aimé cette pépinière foisonnante de rosiers...tout y respirait la passion et la simplicité, Merci à vous Emile et Marie-rose Foucart!Un moment qui restera gravé dans ma mémoire( Isabelle, si tu m'écoutes ;) )
    Bonne journée Laurence,
    Josiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'entends bien, Josiane ;) Tu crois au hasard ? C'était quand même incroyable de s'y rencontrer !
      Tout comme c'était génial de retrouver Laurence dans les allées du Delhaize ce matin. Du coup, mon ménage a été expédié en deux temps, trois mouvements... Difficile de s'arrêter de papoter, on a toujours tellement de choses à se raconter !

      Supprimer
    2. oh! j'imagine bien! Depuis que j'ai découvert tous vos beaux blogs,il y a du laisser-aller à la maison ))) ...Alors si je me lance à en tenir un...!!! Je crois au destin, il faut lui faire confiance, j'en suis sûre aujourd'hui...enfin presque.
      Josiane

      Supprimer
    3. Je confirme que c'est difficile de s'arrêter de papoter avec toi, Isabelle !
      Mille excuses de t'avoir retardé pour faire ton ménage ! Comme tu dois m'en vouloir !!! Mdr !
      Josiane, j'aime ta façon de décrire le jardin des Foucart, c'est exactement les mots qu'il fallait employer.
      Je crois aussi que le destin nous joue parfois des tours bien agréables. Si je n'avais pas rencontré Isabelle par hasard à la Feuillerie il y a 2 ans, nous ne serions pas en train d'écrire des commentaires sur mon blog !
      Mais qu'est-ce que tu attends pour lancer ton blog ? Tu verras, ça n'apporte que des moments agréables !
      Bonne soirée à toutes les deux !

      Supprimer
  6. Ahhh, Princess Violette, une merveille ! quelques fleurs résistent encore, c'est du pur bonheur. Et vous aussi Laurence et Isabelle, un pur bonheur de vous connaître ♥♥♥
    bisous

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !