jeudi 15 novembre 2012

Zoom arrière sur 2012 : Avril

Deuxième rendez-vous pour cette belle idée de Nikki de nous replonger dans les photos de l'année presque écoulée. C'est ainsi qu'on se rend compte que notre mémoire est sélective et qu'elle a tendance à oublier que le mois d'avril fut souvent pluvieux cette année-ci. Pour preuve mes fichiers du mois d'avril qui ne comportent que 9 jours de photos alors qu'ils devraient regrouper un mois complet !
Voici un exemple très parlant de l'expression "Quand le ciel va nous tomber sur la tête" . Je ne vous raconte pas les trombes d'eau dans les minutes qui ont suivi !
 
11-04-2012
 

Ma photo préférée du mois

Le premier bouquet de l'année dont vous pouvez revoir l'article complet ici
 
 
Mon coup de coeur du mois
 
L'Ail des ours, qui est une plante qui s'est naturalisée dans le jardin depuis quelques années et que j'affectionne particulièrement grâce à la finesse et à la légèreté de ses fleurs. De plus, sa qualité gustative me permet de l'employer souvent en cuisine (voir un article gourmand que je lui avais consacré !)

Allium ursinum
 
 
La mosaïque du mois
 

 
La déception du mois


Mes tulipes 'Blue Diamond', de la bonne couleur ici (eh bien non, Isabelle et moi, ne nous sommes pas concertées !), toutes piquées et même presque pourries.
La faute à la grêle et à l'excès d'eau...
 
Elles étaient pourtant bien belles de loin !
 
 



9 commentaires:

  1. Alors là je découvre ton article gourmand sur l'ail de l'ours et je me dis Nikki a vraiment eu une superbe idée :)
    Décidément ces pauvre tulipes blue diamond ne sont pas à la fête ! mais à vous deux vous avez une tulipe parfaite ;)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours un pot de pesto dans le frigo fait au mois de mai et il est toujours aussi bon ! Ca fait du bien de manger un peu de printemps de temps en temps, surtout en cette période bien grise et froide !
      Bonne soirée, Lydie !

      Supprimer
  2. Ah ah ! Trop rigolo, les tulipes ! Mais je ne m'avoue pas vaincue car j'en ai replantées cette année et elles ont intérêt à tirer vers le mauve (sinon, je m'en vais défriser les cheveux de Mr Floralux)!
    C'est drôle aussi, je n'ai pas le souvenir d'un mois si pluvieux. J'ai tendance à ne retenir que le meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le printemps 2012 n'a pas été tres beau même mauvais .
    moi je n'ai pas de grosses tulipe juste quelque tulipes botanique qui sont fidèle aux rendez vous chaque années et se multiplient .

    Jolie floraison quand même chez vous au mois d'avril!!!

    RépondreSupprimer
  4. aujourd'hui le ciel est bas et gris... Mais toutes vos rétrospectives de printemps nous mettent le coeur en couleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours des photos de très belles qualités, amusant la tulipe blue diamont, en voilà une qui ne fait pas ce qu'on lui demande !!! une mauvaise élève en fait !
    Très jolie mosaïque de jaune et de bleu printaniers !
    Bonne soirée
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie mosaïque! J'aime beaucoup l'ail des ours (à regarder en tout cas car je n'ai jamais goûté!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une gourmande !!!

      Supprimer
  7. Waouh ! Quelle mosaïque ! Et le bouquet est vraiment très joli aussi ! Moi, mes photos d'avril s'arrêtent au 10 avril, date à laquelle il a copmmencé à pleuvoir. J'en ai plein du 1er au 9 mais à partir du 10, plus rien... Bises de Savoie

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !