dimanche 25 novembre 2012

Un anglais dont on parle peu

J'ai un adorable rosier anglais, qui n'est pas très connu et que j'ai planté il y a 5 ans. Il s'agit de 'Kathryn Morley'.


Le problème de ce rosier, c'est qu'il aime les climats tempérés. Ce n'est pas vraiment le cas dans ma région (où il fait une tempête pas possible à l'heure où j'écris ce post !), bien qu'il soit exposé dans l'une des parties les plus chaudes et les plus ensoleillée du jardin.
Il ne lui reste qu'une seule tige qui m'a quand même offert de superbes roses à la fin du mois de juin.




J'ai déjà pensé l'enlever pour le remplacer par un rosier plus vigoureux mais j'aime tellement sa couleur rose pâle et la forme de ses fleurs que je ne me décide pas à m'en passer.
Il est planté à côté d'un autre anglais qui lui est très vigoureux et très florifère, Harlow Carr.



Il m'a semblé reprendre un peu de poil de la bête cette année, peut-être dû au fait que je l'ai plus nourri, et n'a pas non plus été atteint par la maladie des tâches noires auquelle il est pourtant sensible d'habitude.
En voyant de si belles roses, pas la peine d'insister, je ne m'en débarrasserais pas, na !!! ;)



 
 



4 commentaires:

  1. Une bien belle rose qui ressemble très fort à Eglantyne mais sans la vigueur de cette dernière. Faudrait demander à Béné (ma charmante collègue) ce qu'il en est chez elle.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de le garder; même si il n'est pas très "fort", il t'offre quand même de bien jolies fleurs ! Je te souhaite un bon dimanche, chère Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. je ne le connaissais pas ! Il est splendide, sa forme sa couleur... et du coup il aimerait mon jardin ! merci de nous l'avoir présenter :) je cherche une rose ultra romantique... je vais noter son nom.
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée d'en parler Laurence, c'est un rosier que j'aime beaucoup pour sa délicatesse, pour la seconde année ici , il se comporte bien et son parfum est délicieux .

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !