jeudi 29 septembre 2011

Jour après jour : Crown Princess Margareta

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires sur les 2 articles à propos de la Feuillerie à Celles, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et je me suis aperçue que les foires aux plantes intéressent beaucoup de monde !!!

Aujourd'hui, un post un peu plus léger. Les roses étant en pleine remontée (je trouve d'ailleurs que pour certaines la remontée n'a jamais été aussi belle), il faut en profiter ! Même si je compte aussi vous inonder de pas mal de photos de roses durant la mauvaise saison à venir !
11 jours séparent les 2 premières photos de la dernière, prise hier.











7 commentaires:

  1. Très chaleureuse, cette rose que je ne possède pas ! J'imagine que Christopher Lloyd aurait adoré la planter dans un coin avec des feuillages exotiques. Parfois je me surprends à rêver que je gagne au lotto et que j'ai des hectares de massifs à créer ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Isabelle : Elle ne prend pas beaucoup de place au sol pourtant... Tu es sûre que tu n'as plus un petit creux quelque part ? Lol !

    RépondreSupprimer
  3. à voir toutes tes roses plus belles les unes que les autres j'ai bien du mal à mes décider pour ma commande !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle couleur et une très belle fin de floraison ! Pour moi c'est important car j'adore garder les roses jusqu'à fanaison complète ! Je la pensais plus jaune mais je la decouvre vraiment abricot ! Une bien belle rose !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle est au jardin depuis ce printemps. Mais est-ce que chez toi aussi les tiges ploient jusqu'au sol ? La fleur est sublime, mais je suis déçue de l'aspect de mon rosier. Quen est-il du tien ? Sinon à part ça, je l'adore, quel colori quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a une teinte chaude qui me plait beaucoup :)
    Dans mon clos, les rosiers remontent très rarement car la terre n'est pas une terre à rosiers mais cette année, ils remontent tous, même Graham Thomas et c'est la première fois depuis sa plantation il y a cinq ans !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. @ Camille : Je suis dans le même état que toi quand je regardes toutes les roses d'Isabelle !

    @ Lydie : Je pense qu'à cause du déficit de lumière, elle est plus abricotée en automne !

    @ Carzan : Tu as raison, elle a un colori incroyablement chaud !
    Ne t'inquiète pas pour ses tiges qui ploient jusqu'au sol. Comme tout bon anglais d'obtention plus ancienne, il lui faut du temps pour s'installer et renforcer ses tiges.
    Le mien a 6 ans et je l'ai conduit en grand arbuste et ses tiges ne ploient plus sous le poids des fleurs. Si tu veux, demain je ferai une photo de lui et je te la posterai sur FB pour que tu voies son aspect général.

    @ Sylvaine : Voilà qui devrait te combler de bonheur ! Je serai bien triste si je ne pouvais pas profiter de la remontée de la plupart de mes rosiers. Tu sais que j'en ai qui remontent pour la 3ème fois et si le temps reste doux, j'aurai droit à une 4ème pour certains !!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !