vendredi 16 septembre 2011

Une cuve d'eau bien garnie (4/4) : Une belle Viticella

La clématite viticella 'Polish Spirit' est une championne de la vigueur et de la floraison.




Trois vagues de floraison se sont succédées sans discontinuer depuis début mai, la 3ème se terminant pour le moment tout en produisant encore de nouveaux boutons !




Pas la moindre trace de maladie ou de ravageur. Les seules soins que je lui ai apportés sont une taille à 30 cm fin février, de l'engrais dans le courant du mois de mars et de l'eau au printemps lorsqu'il faisait trop sec.



Voilà donc un exemple de clématite très facile de culture et qui vous donnera beaucoup de satisfaction tant ses fleurs moyennes sont nombreuses et d'un colori bleu mauve superbe à tous les stades de la floraison. Je vous la conseille fortement !!!










8 commentaires:

  1. On blogue en harmonie ce matin ! Belles images !

    RépondreSupprimer
  2. oui, vous vous êtes donné le mot Isabelle et toi... Mais ces belles clématites méritent bien de "doubles" articles ! Les viticellas sont vraiment les plus faciles et les plus florifères. Je le vois bien ici : Romantika, Prince Charles, Blue Angel ont toujours des fleurs et encore des boutons !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme ! Très facile et florifère. Je n'ai même pas arrosé au plus fort de la sécheresse !

    RépondreSupprimer
  4. Une pure merveille cette clématite !

    RépondreSupprimer
  5. Wat een prachtige soort clematis.
    Als het goed vertaald is begrijp ik dat deze clematis doorbloeid?
    Mooie foto's en leuke tekst om te lezen.
    Groetjes en een fijn weekend
    Marijke

    RépondreSupprimer
  6. je la possède et elle est toujours en fleurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai qu'elle est vraiment très belle (autant que tes photos!) elle fait bien envie à voir ainsi. je note son nom!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je note son nom. Elle est très belle et ton article donne envie!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !