vendredi 23 septembre 2011

Rhapsody's colors

Lors d'un précédent article, une fidèle lectrice, Lydie, me parlait de la fabuleuse couleur de Rhapsody in Blue et me demandait si celle-ci variait au fur et à mesure du temps.
Elle me donna alors une idée d'article où n'apparaîtraient que des photos de ce merveilleux rosier. Depuis ce jour-là, je le mitraille tous les jours et voici donc une série de photos (dur dur de faire une sélection parmi plus de 200 !) prises sous des luminosités très différentes.
Vous remarquerez par vous-même que les couleurs sont bien changeantes avec le temps, du mauve intense, parfois même avec une pointe de bordeaux, au bleu violacé pour terminer dans les tons gris bleuté.




















18 commentaires:

  1. Rosen er meget smuk og dejlige fotos du har valgt :-)

    Jeg har bestilt Rapsody in blue og glæder mig til at få den plantet. Og glæder mig endnu mere til næste år, hvor jeg skal nyde de smukke farver.

    Hilsner fra Danmark :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est le matin que je le préfère quand il est encore très foncé.

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies photos et le coloris bien changeant mais je le préfère aussi très foncé . Bonne journée Laurence .

    RépondreSupprimer
  4. superbe et étonnant qu'un seul rosier puisse déployer un camaîeu aussi riche
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveilleuse palette... Il est installé ici et je ne me lasse pas de cette couleur intense... Je l'ai marié au rosier The Pilgrim en jaune pale... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. il y a qq jours, Isabelle avait mis une photo de cette rose et elle tendait vers le pourpre foncé, ce qui m'avait déjà surprise ... Et voilà d'autres tons qui illustrent bien ce que tu dis : un beau panel de couleurs ... Je l'ajoute à ma liste d'achat pour l'automne ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille, ce Rhapsody, je confirme. Même si première année au jardin, donc encore un peu chétif. Mais déjà six fleurs à la remontée, chouette. Dis, Laurence, à quel(le) vivace, graminée ou rosier l'as-tu associé chez toi? Un peu par hasard, du lamier blanc entoure son pied, mais j'aimerais compléter l'ensemble. Et Pilgrim, comme le suggère Anne-Marie, est déjà installé ailleurs...

    RépondreSupprimer
  8. WAOOU ! Si j'avais encore un doute pour ce rosier je n'en ai plus aucun ! les couleurs sont toutes parfaites sublimes ...
    Merci pour cette belle série de photo !

    Rapsodie in blue et The Pilgrim seront donc acheté dès novembre !

    RépondreSupprimer
  9. Che spettacolo!! Adoro questa rosa!
    Mi sono convinta ad acquistarla credo proprio dopo averla vista nelle tue foto. La mia è ancora piccina ma spero diventi bellissima come la tua.
    Grazie per queste foto meravigliose, il tuo giardino e tu continuate a regalarci immagini idilliache! Baci!

    RépondreSupprimer
  10. eh bien ça y est je sais quel rosier je vais installer dans mon massif violet et jaune.
    mais la question est, où puis -je me le procurer?
    merci pour le renseignement et pour les superbes photos.

    RépondreSupprimer
  11. Hele mooie foto's. Ik zelf vindt het soms moeilijk om bepaalde kleur rozen goed op de foto te krijgen. Jou is het heel goed gelukt.
    Heel fijn weekend Marijke

    RépondreSupprimer
  12. il mérite bien son nom ce rosier avec ses harmonies de couleurs changeantes!!

    RépondreSupprimer
  13. je n'avais pas vu cet article à sa parution;heureusement il y a facebook pour les piqûres de rappel.
    depuis que j'ai lu dans vos blogs le"casse-croûte" que vous servez à vos rosiers,je copie et je vous remercie car déjà l'an dernier rapsody est passé de "rosier moderne un peu raidasse"à "belle remontée et jolies couleurs".Hier ,je l'ai gratifié d'une grosse pelletée d'or brun etd'1/2 brouettée de compost;
    chère laurence,tes photos me récompensent à l'avance ;MERCI
    j'ai dû débrancher qqchose,je n'ai plus les oiseaux!!!!????

    RépondreSupprimer
  14. brigitte charbonnier24 mars 2012 à 00:53

    bonheur;j'ai retrouvè les oiseaux(mésentente passagère ordinateur,aspirateur)
    je reviens sur tes photos de Rapsody dont je ne me lasse pas;au pied,chez moi,il y a des gauras et des érigérons car il pousse dans une petite cour ouverte envahie d'érigérons karvinskianus qui ont colonisé le gravier.je lui mettrais bien de la compagnie(clématite?R osier en camaieu)

    RépondreSupprimer
  15. Il fait partie de mes plantations d'automne, j'espère pouvoir déjà l'admirer cette année, il est trop beau !

    RépondreSupprimer
  16. Prеtty! Thiѕ hаѕ been an incгedibly wondеrful ρoѕt.
    Thankѕ for suρplying theѕe detailѕ.


    my web page ... sensual massage

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !